Nejma Ghadrane Saut d'obstacles | 2 Questions | 0 Réponse

Quel est votre discipline préferée à cheval et pourquoi ?🤗

Quel est votre discipline préferée à cheval et pourquoi ?🤗
20
Pour moi c'est le dressage car il faut être très précis très pointilleux et concentré ! Je trouve cela magnifique à regarde !
Salut! Perso moi c'est le cso car il y a des sensation et il faut avoir un bon tracé mais aussi parce que en dressage je ne suis pas très bonne 😕 en dressage il faut ètre très précis ce que je ne suis pas😂
Image Horsealot's top user
Le CCE <3
J'aime beaucoup le dressage, car on apprend beaucoup sur soi. Sentir son cheval trotter, se déplacer, allonger... c'est top ! On a toujours énormément à apprendre

Le Saut n'est pas ma discipline favorite, j'ai souvent la trouille de mal faire et je me mets la pression dès que les obstacles dépassent les 1m05... après quand je saute sur de la mécanisation ou des lignes et que les obstacles grimpent à 1m40 ... la sensation du saut est grisante !!! En parcours je suis contente quand le tour est fini et qu'il s'est bien passé ! ;) Si on pouvait faire des concours juste dress et cross ça m'irait bien !
(oui oui la logique du complétiste qui a peur de s'enchainer un parcours a 1m10 mais qui saute des haies à 1m20 sans ralentir .... ) ;)

Le Cross .. la meilleure drogue du monde !! on rentre dans la boite de départ le cœur battant, on allume son chrono et c'est parti pour 5 minutes d'adrénaline pure ! Vitesse, précision, de gros obstacles, des terrains sympa.. et un gros sourire à l'arrivée (même si on s'est pris un déraillé)
Je rejoins la réponse de Flora Liaudon...À chacun son équitation. La mienne est en extérieur, l' endurance..
L'endurance c'est une discipline ou on a tellement plus de sensations que dans les autres. On doit etre a fond avec son cheval, vrmt être qu'un avec lui.. et cela donnc des sensations merveilleuses. Il faut se donner a fond du début a la fin,.. j'ai essayer le saut, mais la, un cheval qui saute bien sautera tout seul même avec une patate sur son dos, l'endurance révèle vrmt le niveau du cavalier, et je pense que ce n'est pas une discipline assez reconnu.

Après je ne denigre pas les autres discipline, je donne seulement mon avis
Mes disciplines préférées sont celles qui montre une certaine spiritualité, une connexion et un réel échange entre le cheval et le cavalier.
Donc je dirais que le Dressage, l'Equifeel et certaines disciplines Western sont vraiment mes favorites.
le complet !
même si j'aime pas le pratiquer, je trouve que le dressage est une discipline super jolie à regarder !
j'ado-re le cso, l'adrénaline, la vitesse, la tension entre le cheval et le cavalier, la précision des virages c'est waw
et le cross c'est une discipline belle à regarder aussi pcq on ressent l'effort donné par les chevaux je trouve
Le dressage. Parce que c'est la seule discipline qui utilise un maximum les aides naturelles du cheval. Le cheval dans la nature contourne les obstacles, il ne les sautes jamais.
D'abord le saut car j'aime passer un long moment et pouvoir passer à autre chose et le dressage car c'est le contact avec le cheval
Le dressage: c'est fin, précis, aérien. Il y a une vraie connexion avec le cheval.
Image Horsealot's top user
le dressage car j'aime la précision, la finesse... j'aime être perfectionniste et regarder le moindre détail... j'adore aussi le côté physique tant du point de vue cavalier que cheval !
Le complet, parce que j'adore le saut et le cross donne des sensations géniales et pour le dressage je suis intéressé sur la mécanisation du cheval
Bonjour ! Mes discipline préféré sont :
- le saut ... et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi 😂. Ce que je sais en revanche c'est ma motivation dans cette discipline qui est de sortir en concours avec mon jeune et évoluer jusqu'à ce que l'on pourra plus.
- j'aime aussi le cross qui garantit des bonnes sensations.
- finalement j'aime aussi le travail à pied et en liberté je pense que ça permet de créer un lien plus fort avec sont cheval.
L'endurance ! Tu es avec ton cheval tout le temps, tu dois prendre soin de lui pour l'emmener le plus loin possible et en plus tu decrouvres les paysages des autres régions :)
Le western bien sûr!
J'ai monter avec mon cheval classique avant de passer western il y a de sa 5ans, depuis ce jour, l'équitation n'a pas du tout le même œil, et je me suis largement amélioré en dressage en peu de temps, je peux même sortir en concours de dressage avec mon cheval sans que personne ne remarque le western ;)
Et c'est une autre façon de penser, pour mon cheval qui est un cheval dominant peu respectueux et compliqué la monte western était une révélation pour nous deux :)
Le dressage :) Un travail de finesse et de précision !
Et en plus quand ton cheval progresse en dressage je raconte même pas les progrès en saut, que ce soit en matière d'équilibre, de souplesse, de réactivité. C'est la base :)
Et le horse ball bien sûr 😋 Sport d'équipe: cavaliers mais aussi chevaux!
Le dressage, y'a rien de plus beau qu'un cavalier et son cheval parfaitement connectés 😍
Perso c'est le saut, j'adore sauter on a l'impression de voler !!!
Pour moi c'est le dressage. Autant à regarder j'adore assister à des compétitions de sauts d'obstacles ainsi que le complet,mais à pratiquer mon coeur bats pour le dressage. Pourquoi? parce que je m'éclate à danser avec mon cheval :) j'aime également beaucoup travailler à pieds (longe,liberté,etc....). voilà pour moi :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X