Léa 🍁 Loisir | 5 Questions | 13 Réponses

Lorsque je longe mon cheval il se met sur un cercle pendant quelques foulées puis s'arrête et ne veut plus rien faire. Je sais plus du tout quoi faire il me désobéit énormément. Avez-vous des conseils?

Lorsque je longe mon cheval il se met sur un cercle pendant quelques foulées puis s'arrête et ne veut plus rien faire. Je sais plus du tout quoi faire il me désobéit énormément. Avez-vous des conseils?
14
Update : j'ai relongé ce matin c'était encore pire, mais j'ai l'impression qu'il fait un blocage (je le longe en élastique) car la dernière qd j'ai branché les élastiques il a crotté et ajd aussi. A un moment il y a mis du sien et c'est installé tout seul sur un cercle mais se stop. Je me dis que les élastiques le gene il n'est pas habitué (il a 6 ans) mais même sans élastiques il veut pas être longer... par contre j'ai fait du TAP et c'était super il était très attentif et content, il me suivait au trot. Il aime pas travailler seul je pense
Une amie vient m'aider demain on verra ce que ça donne
essaye une liberté dans la carriere si ya personne et que sa ferme et tu peux tester soit une sorte de join up (va voir su google parce que cest assez special et jai pas envie de dire nimporte quoi) ou alors la technique MEDAV (va voir aussi)
Personnellement j'ai vu un cheval qui avait peur de rien mais le sac plastique agité ça lui faisait quand même un petit effet et pourtant se cheval est vraiment un gros boulet 😂
Ahahah il a peur de rien ça va être un peu compliqué avec le sachet, je longe dans une carrière :/ je le longe demain matin je vais essayer vos conseils et je vous dirai
Lui réapprendre à bosser en longe :)
J'adore ! 😂 @celineabbe
Bonjour ! Si il te teste... pourquoi pas essayer d'attacher un sac plastique au bout de la chambrière ? Il fera certainement moin le malin :)
Ma jument fait pareil quand elle n'a pas envi de travailler et elle est très têtue quand elle a décidé de ne rien faire alors pour éviter qu'elle ne se braque et qu'elle gagne, je me met à faire le cercle avec elle ( avant que je la connaisse elle ne voulait pas du tout être longer et a force de faire cela sa va beaucoup mieux)
Peut-être que ton cheval n'aime pas non plus travailler seul donc sa peut venir de la
Habanero, étalon était un peu casse pied. Son jeu était de me faire face.
Quand je le voyais venir, paf, un petit coup de chambrière sur le derrière. Et s'il mettait avec le derrière face à moi, pareil ! Clac !
Mais quand il arrivait à me faire face, j'avançais vers lui. Mais avancer version menaçante, histoire qu'il recule et qu'il se remette sur son cercle.
C'est tout un langage corporel qu'il faut avoir. Et surtout, ne te laisse pas intimider ! Personnellement, je longe au caveçon. Tu as aussi plus de contrôle sur un cheval difficile et surtout, tu ne fais pas d'actions dans la bouche.
J'ai eu exactement le même soucis que toi, ma dp se remettait face a moi en mode "Je comprends pas ce que tu veux" mais elle savait très bien ce qu'elle devait faire, elle me testait juste.

Personnellement j'ai essayé beaucoup de techniques, mais celle qui a réussi est celle ci :

-fais de grands gestes, ne t'énerve pas de suite, tu te mets bien au niveau des hanches, face à ses hanches (et pas trop près!), tu tends bien la longe vers l'avant, et tu places la chambrière derrière ses fesses, personnellement je n'avais qu'un stick, et puis si elle ne voulait vraiment pas, c'etait un petit coup de stick sur les fesses (pas au point de la battre je vous assure)
-sil se met face a toi, tu lui colles les fesses aux parois du rond de longe ou autre, tu le mets en direction de partir et tu fais comme précédemment expliqué !

J'espère que ca t'aura aidé, désolé si c'est long.. !
Il me teste énormément ça fait que une semaine qu'on se "connaît" et j'ai du mal à me faire respecter, c'est un hafligzr et je fais que 1m57 alors c'est parfois un peu difficile pour moi, sa propriétaire le longe sans problème :/ il est insensible à la chambrière limite
soit tu n'a pas poser ta place de leader avec lui, soit il n'aime simplement pas la longe 😊
Essaye de réduire énormément tes cercle au début au pas avec une chambrière qui lui tiens bien les fesse et reste vraimenr derrière ses épaules il ne comprend peut être pas ce que tu lui demande j'avais une jeune jument comme ça
Une fois qu'il est stable sur ton cercle essaye le trot mais n'agrandi pas ton cercle t'en qu'il ne reste pas en place comme ça des qu'il se met en face de toi tu fais un pas de coter en allant vers ses fesses en lui demandant de marcher et La chambrière peut t'aider à lui poussée les fesse dans la marche en avant
J'espère que c'est clair et que ça va t'aider mais ca peut être très long ! Bonne chance 😊
Il te respect a pied ? Il te passe devant ? Ou broute quand ce n'es pas ottoriser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X