Caroline Dimier Saut d'obstacles | 1 Question | 7 Réponses

Bonjour, j'ai une jument qui a un garrot très saillant et ma selle n'a pas le "nez coupé". Que me conseillez vous de faire pour éviter qu'elle blesse au garrot ?

Bonjour, j'ai une jument qui a un garrot très saillant et ma selle n'a pas le "nez coupé". Que me conseillez vous de faire pour éviter qu'elle blesse au garrot ?
12
Ok bâ je vais aller voir chez padd pour faire ça merci
Si c'est une wintec, tu peux mesurer quelle arcade il lui faut (il y a un outil spécial - on peut l'avoir en location chez padd). Pour remplacer l'arcade c'est très simple, il y a des vidéos sur YouTube et sur le site officiel de wintec. Ça prend 5 minutes. Pour résumer: dévisser les vis juste sous l'arcade, decrocher le scratch qui couvre l'arcade, sortir l'arcade, la dévisser et refaire l'opération dans le sens inverse avec la nouvelle arcade.
C'est une wintec mais je sais pas comment m'y prendre pour changer l'arcon et quelle taille il faut prendre
Fouganza fait un amortisseur découpé au garrot qui permet de surélever la salle sans "bloquer" le garrot, mais le mieux reste de changer de selle... A moins que ce soit une selle type Wintec qui est totalement ajustable à la morphologie du cheval !
Merci je vais essayer tout cas jusqu'à avoir une solution
Image Horsealot's top user
Je te conseille un pad de garrot à mettre sous le tapis. C'est plus une solution de dépannage qu'autre chose, mais c'est mieux que rien. Pense aussi pendant tes séance à vérifier que le pad n'a pas glisser sous ta selle.
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?products_id=1027
Penses aussi à ne pas trop avancer ta selle, mais il ne faut pas non plus trop la reculer. Après comme le dit Justine, mieux vaut une selle adaptée au cheval.
Je vais essayer merci
Image Horsealot's top user
Ah ouais je comprends..

Essaye les amortisseurs avec des formes spéciales pour libérer le garrot etc
Je l'avais déjà avant avec la première jument
Image Horsealot's top user
Bah.. mets un amortisseur, mais au final tous les bobos d'osteo et compagnie ca risque d'être embêtant...

Mais ta selle tu l'avais déjà avant, ou tu l'as acheté après avoir eu ta jument ?
N'y a-t-il pas d'autre solution car je n'ai vraiment pas les moyen pour changer ma selle ...
Image Horsealot's top user
Changer de selle <3 hahaha

Lorsque j'ai eu mon cheval, j'avais ma selle de saut déjà, mais elle n'allait pas du tout (je l'avais fait faire pour un poney camargue..) du coup le temps qu'elle soit à l'atelier pour la modification, je mettais une autre selle sur mon grand...

Le problème c'est que cette selle n'avait pas le pommeau coupé, et tu as beau mettre tous les artifices du monde, ca gênera dans tous les cas ;)

Surtout que dans le principe, si tu dois rajouter trop d'artifices à quelque chose, c'est que celle ci ne va pas du tout... Donc pour le bien de son cheval, le mieux est de lui trouver du matériel adapté !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X