Laure Lamirault Saut d'obstacles | 22 Questions | 56 Réponses

On m'a dit qu'il était impossible de concilier son métier avec les chevaux et la vie de famille. Qu'en pensez-vous?

On m'a dit qu'il était impossible de concilier son métier avec les chevaux et la vie de famille. Qu'en pensez-vous?
10
On peut concilier les deux avec une bonne organisation de la vie quotidienne 😊
Moi je pense que les gens qui disent ce genre d' ânerie il s'agit de personnes qui ont pas réussi à concilier les deux. Ils n'ont pas réussi a s'autorise a décroché du travail pour laisser place à la vie perso.. En effet le monde équestre est très prenant mais je suis certaine que les deux sont possible a celui qui s'en donne les moyens.. Pour te dire je suis sur le point de faire maréchal ferrant et je n'ai pas encore d'enfants. Et bien un jour je prendrai le temps pour moi et faire ma famille et si je dois mettre ma carrière en suspensions quitte a perdre des clients.. Mais la carrière ne passe pas avant tous.. Enfin ça reste que mon avis. Et je te dis fais ce qu'il te plait et tu verras que plus tard tu trouveras la solution ..
Salut, je pense que Penelope Leprevost, Edwina Tops etc et tous les coachs et éleveuses que connaîs ne le vivent pas mal 😜
Moi aussi je veux me lancer là dedans et ce n'est pas ma première préoccupation :)
@voulandjoris C'est vrai merci 😊
@joling @caroledumas Oui je trouvais ça quand même très pousser de dire que c'est impossible et limite interdit dans ce milieu :/ Merci de vos réponses c'est rassurant et très motivant :)
C'est pas que tu peux pas mais c'est ta carrière où les enfants car les deux ensembles font pas bon ménages ,à cause des enfants tu arrêteras ou ralentira ta carrière et tu ne pourras jamais être au top dans ton métier et être la meilleure .
Perso je veux être jockey donc hors de question d'avoir des enfants ,c'est ma carrière avant tout
J'ai qu'une chose à dire, Pénélope Leprevost 😂 Si vous voulez y'a encore pleins d'exemples. Fait ce que tu aime tu est dans un milieu où tout le monde essaye de démotiver tout le monde, n'écoute pas ce que tout le monde dit, des fois c'est mieux de ce faire sa propre opinion.
limite interdit ??!!! tu ne seras pas la seule à être mère dans le milieu du cheval . Evidemment pas facile de tout concilier mais comme beaucoup d'autres métiers
Dans le monde des animaux le temps est compté de toute manière...
Tu accorde bcp de temps aux chevaux donc oui tu auras peut être moins de temps ... après fonder une famille je ne pense pas que sa puise être impossible !
Ne t'inquiète pas si c'est ton rêve fonce après si les enfants c'est important pour toi et bien il faudra surement que tu prévois une pause dans ta carrière.
Après il y a toujours du négatif dans les métiers mais regarde vétérinaire c'est très envahisseur aussi comme métier, il y aura toujours quelque chose qui n'est pas en accord avec tes attentes ..
Moi je te dis FONCE si tu te sens capable et si tu en rêve !!!!
Partage ta passion du cheval sinon qui le fera ? ...
Après pas mal de questions sur mes etudes pour pouvoir faire un métier avec les chevaux et toute les réponses que j'ai eu j'étais très motivé et j'ai biensur bien conscience que ça ne serait pas un métier de tout repos mais hier j'ai parler avec un moniteur et il m'a en gros dit de ne pas me lancer la dedans,que c'était trop dur mais tout ça je le sais.

Et a un moment il m'a dit que a côté de ça je ne pourrais pas avoir d'enfant,que c'était limite interdit dans le monde du cheval de fonder sa propre famille. Et donc la ça m'a quand même beaucoup refroidis.

Donc ma question est , est ce vrai? Est-il vraiment pas possible d'avoir d'enfant en faisant un métier avec les chevaux ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X