Léna Ctt Loisir | 56 Questions | 206 Réponses

Comment retenez vous votre parcours de CSO en concours ? Je n'ai jamais fait de compétition et ça me trotte dans la tête.

Comment retenez vous votre parcours de CSO en concours ? Je n'ai jamais fait de compétition et ça me trotte dans la tête.
8
Au début oui, il me fallait 3/4 reco alors que maintenant 1 voire deux si besoin suffisen
Moi je "photographie" les obstacles dans ma tête et je les ajoute au fur et à mesure. Je fais aussi attention aux couleurs des obstacles, aux courbes et aux profils. Je le refait deux ou trois fois seule après être passée avec mon coach une première fois. Ensuite je ferme les yeux et je refais le parcours dans ma tête. Et pour finir j'aime à regarder deux trois cavaliers pour bien le fixer dans ma tête. Il m'est peu arrivé d'avoir des trous de mémoire en obstacle. Je pense que chacun à sa méthode, à toi de trouver la tienne.
Bonjour ! Personnellement je me représente dans ma tête le tracé. Ça m'a aussi paru impossible lors de mon premier concours mais enfaite je m'en suis super bien rappelé !
Ça m'est déjà arrivé d'oublier mon parcours... mais je m'en souvenais rapidement !
:)
Ça me parait super difficile de retenir !
Avez vous déjà oublié votre parcours ?
Plusieurs reco, mémoriser un détail tel que la couleur ou le dessin sur Les barres ou Les chandeliers
Faire une petite fiche qu'on scotch en haut du bridon pour pouvoir regarder en plein parcours, parfaitement autorisé 👍
Pour ma part reperez les couleurs m'aide beaucoup, après tout dépend de toi, mais aussi de bien retenir les axes des obstacles (du genre, le numéro 1 il faut regarder vers la sortie, le numéro 2 je ne tourne pas avant tel repère etc)
Et surtout je fais dans ma tête 3 obstacles par 3, c'est à dire 1-2-3 puis 4-5-6 puis 7-8-9 ...
C'est beaucoup plus facile de retenir un parcours par petits bouts, que bien sûr tu met bout à bout à la fin de ta reconnaissance. Et pour confirmer que tu as bien ton parcours en tête tu peux le faire les yeux fermés en tournant sur toi même :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X