Léa Léa Saut d'obstacles | 2 Questions | 7 Réponses

Quel niveau est requis selon vous pour avoir son propre cheval ou une demi-pension ?

Quel niveau est requis selon vous pour avoir son propre cheval ou une demi-pension ?
12
D'accord merci Léna
Personnellement je suis propriétaire que d'un Galop 1 et j'ai une DP ! Cela dépend du cheval, de ce que la proprio te dit etc, mais la plupart du temps, les propriétaires demandent G3-4-5
Moi je pense que si on se pose la question c'est qu'on a intérieurement des doutes et qu'on a pas le niveau ;) c'est l'envie qui prend le dessus sur la réalité. Moi je veux un cheval depuis que j'ai mon galop 4 et je me posais tjs cette question. Évidemment je l'ai pas eu déjà parce que mes parents avaient bien raison de dire que a 14 ans on est trop jeune pour ça. Et à mes 23 ans et avec mon galop 7 j'ai eu le soutien de mes parents et j'ai acheté le cheval de ma vie et la question du niveau ne se posait même pas. je l'avais en dp, je m'en occupais nickel, bcp de cours de dressage et j'enchaînais 110 sans soucis. La question ne m'est même pas venu à l'esprit parce que je savais qu'elle n'avait pas a se poser. Moi j trouve qu'on voit trop de jeune acheter un cheval pour acheter un cheval, ensuite c'est cool 1 an et puis après y'a les études alors on l'abandonne ou alors y'a pas les études mais on le monte à l'envers parce qu'on croit savoir alors qu'en fait on sait pas. Enfin ça c'est juste mon expérience avec les proprio autour de moi ;)
Merci beaucoup pour vos réponses ! 😁
Tout ça pour dire que devenir proprio est quelque chose qui prend du temps, il ne faut pas se lancer tête baissée, il faut réfléchir, peser le pour et le contre, et surtout être passionnée, car contrairement au monte en club ou bien au DP, une fois proprio tu devras TOUT assumer.. !
C'est une très belle aventure mais qui demande de l'argent et beaucoup de temps.. !
j'ai commencée l'équitation il y a 10 ans, au début que pendant les vacances scolaires, puis après pendant 4 ans toutes les semaines, et à cause de mes études j'ai dû arrêter car il y avait trop de compromis.
J'ai un petit galop 4, mais je me suis lancé dans l'aventure de devenir proprio avec mon amie après de longues années d'arrêt (3 ans et demi)
Ce qui fait que depuis février nous sommes proprio de deux juments.
Certains penseront que c'est irresponsable car se lancer dans l'aventure après tant d'années d'arrêt et que de l'équitation en club ça peut être limité.
Nous avons eu des moments difficiles au début, nous avons eu de gros moments de doutes... mais ce qu'elles nous rendent maintenant est juste inimaginable !
Après je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir un niveau ultra important, "juste" connaître les bases que l'on acquiert en club, de bons moyens financiers car au final ce n'est pas l'achat d'un cheval qui est cher, c'est tout ce qu'il y a derrière !!! Les frais veto, les différents soins, le matériels, la pension !
Il faut savoir aussi qu'un cheval demande énormément de temps en plus de ça, surtout si tu veux créer une relation solide avec ton cheval, et ceci n'est pas possible si tu n'y vas qu'une fois par semaine !
Après perso, tout ce qui concerne les soins, les bobos, tu apprends sur le tas.. ! Heureusement nous sommes dans un centre ou l'entraide est vraiment superbe, du coup des que l'on a une question, nous trouvons des réponses !
* et si la DP se passe bien et que tu es toujours aussi passionné' et motivé fonce et acheté le !
Le niveau ne compte pas forcément, si tu gère le cheval, que Ta coach te dis que c'est bon.
Prend une dp et si tu peux avec le cheval de Ta prof, pour commencer, au moins Ca te donne idée de ce que c'est d'avoir un cheval. Puis si tu vois que tu es prête à l'assumer dans sa globalité autant du côté financier, que du côté responsabilité. Et oui car apres tout repose sur toi, et ton sérieux que tu attache à la santé et le bien etre de ton dadou. C'est beaucoup de compromis que certains n'envisage pas faire à long terme et meme à cours terme.

Exemple tout con, mon petit lou hier soir était pas bien, j'ai passé' la soirée avec , la nuit meme et ce matin taff, c'est chiant, mais c'est in compromis indispensable quand Ta un cheval, quand c'est le tiens tout repose sur tes bras.
Oui ca m'a aider merci Mandi parce que en fait j'aimerais acheter le cheval de ma prof ( à la base elle l'a acheter pour "moi") donc je sais que j'ai le niveau de le monter mais j'ai je sais pas entre l'acheter ou prendre une DP
Le mieux pour travailler son cheval dans un bon sens c'est être Galop 7 mais bon ce n'est pas accessible à tout le monde
Personnellement je ne pense pas qu'il faut avoir un niveau en particulier (bon quand même pas prendre un cheval fougueux pour quelqu'un qui s'y connait pas), certains on de super bon niveau et pourtant ils ne savent pas prendre soin d'un cheval. C'est un animal donc si tu a beaucoup de temps libre, de la patience, tu a déjà de quoi avoir ton propre cheval. J'ai appris quelque truc en demi pension puis quand j'ai eu ma jument j'ai appris sur le tas les soins qu'il fallait faire, j'ai appris a découvrir quand sa n'allait pas pour sa santé, les exercices approprié ... et certaine demi pension demande un niveau alors que d'autre non
La DP sa dépends quel niveau demande la/le propriétaire et avoir son propre cheval un assez haut niveau pour lui apprendre si c un jeune cheval et si il est performé bn le niveau minimum (G3-4) voilà du moins c'est ce que je pense
PS si tu peux me dire si sa t'a aidé sa me ferait plaisir 😁😀
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X