Andrea Petiton Loisir | 3 Questions | 7 Réponses

Je débute les balade en liberté, ma jument réagi très bien et est respectueuse, mais hier elle est partie comme une folle me laissant seule derrière. Elle m'attendait devant. Que puis-je faire dans cette situation?

Je débute les balade en liberté, ma jument réagi très bien et est respectueuse, mais hier elle est partie comme une folle me laissant seule derrière. Elle m'attendait devant. Que puis-je faire dans cette situation?
7
La punir n'est pas une bonne idée du tout! D'après ma monitrice, un cheval est une proie et n'est pas comme les prédateurs. Il ne peut donc pas élaborer des stratégies dans le temps donc quand les chevaux font une bêtise, il faut réagir dans les 10 secondes sinon ils ne vont plus faire l'association et ils ne vont pas comprendre pourquoi on les puni. Si tu veux faire des balades en liberté, ton but c'est de montrer à ton cheval que c'est confortable d'être avec toi et nul d'être loin de toi. Qu'elle t'ai attendue, moi je trouve ça top, je l'aurais gratouiller si elle aime ça 😅 Est ce que tu fais des exercices où tu la fais venir à toi et où tu la récompenses ? Il faut bien qu'elle comprenne qu'il y a des avantages à venir vers toi ;) Et d'après ce que tu racontes, ça m'a l'air bien parti ce que vous faites toutes les deux :D
Bonjour ! Je pense effectivement comme Emilie Dart... la punir sera inutile voir néfaste.
Mais il y a un chose à savoir en liberté c'est que c'est un peu le cheval qui décide... il est libre alors on ne peut pas le contrôler. C'est lui qui décide si oui ou non il nous écoute. La seule chose que l'on puisse faire c'est "le convaincre " de nous écouter.
Je pense que t'as jument à juste eu un moment de folie ! Elle avait envie de galopé à fond ! Elle t'a attendu après donc moi à ta place je continuerai comme si de rien était... c'est ça les risques de la liberté :)
Image Horsealot's top user
La punir quand tu la rattrapes même si elle t'attend n'est pas une bonne idée je trouve... Elle va finir par associer ta venue avec une punition, et là bon courage pour la rattraper.
Lui faire refaire l'exercice calmement mais fermement en te méfiant un peu plus maintenant que tu sais qu'elle peut partir comme ça est une bonne solution par contre ^^
Nan elle a 6 ans 😊 j aime beaucoup l idée de lui faire recommencer, en revanche mes jambes moins ... merci !
Elle a quel âge ta jument? C'est encore un bébé ?
Salut, je pense que même si elle t'a attendue en haut tu aurais du la punir avec un "non" sec et une tape sur le nez
À ta place je l'aurais fait redescendre puis remonter jusqu'à ce qu'elle m'écoute et reste à mes côtés :)
Sachant qu' elle ne voulait pas mal faire et qu' elle m attendait en haut, je n ai pas su comment réagir de peur qu' elle ne comprenne pas, qu' es que j aurais du faire ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X