Maëva Milliot Saut d'obstacles | 2 Questions | 18 Réponses

Ma jument se fiche totalement de l'éthologie, j'arrive uniquement à ce qu'elle me suive et fasse quelques tours. Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?

Ma jument se fiche totalement de l'éthologie, j'arrive uniquement à ce qu'elle me suive et fasse quelques tours. Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
9
Je ne peux pas vraiment t'aider pour lui faire aimer aha
Le but se n'est pas de la forcer mais de lui montrer que c'est cool, que ça nous rend heureux. C'est pourquoi il ne faut pas trop exiger au début et beaucoup récompenser par des gratouille par exemple :)
Oui voila gabi c'est la logique que j'ai également donc je me suis dit peut être que je peux faire quelques choses qui lui donne envie et qui l'amuse pour la mettre dans ce travail la ? Après si elle n'aime pas je ne vais pas la forçait non plus quoi
Le miens n'a jamais vraiment accouché non plus, mais ça n'est pas un drame. Si ?

Quand un cheval ne veut pas sauter on ne le force en général pas alors pourquoi le forcer à faire de l'ethologie ?
Team Blue Horse : je comprends pas très bien quand vous dites " créer du mouvement " pouvez vous m'en dire plus ? :)
Exemple elle sait faire le bisous et la jambette, le bisous niquel, mais la jambette c'est seulement quand elle en a envie, peut être que tout simplement elle n'aime pas faire ca ?
Bonsoir, qu'est ce que tu souhaites faire faire à ta jument exactement?
Quel est ton but avec l'équitation éthologique? Si tu souhaites que ta jument soit à l'écoute de ce que tu lui demande, il faut que tu sois bien présente c'est à dire déterminée dans ce que tu lui demande. Si lors d'un exercice elle est "happée " par l'extérieur, reste bien positionnée et créer du mouvement ( plutôt que de la chasser" ) comme cela ca va la ramener à toi.
Vraiment se poser la question au départ de ce que tu souhaites parce qu'un cheval fait ce qu'on lui demande si cela est bien clair. Attention aux langage humain projeté sur ta jument "elle s'en fout"
@bluehorse

Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais faire ca alors 🙂
Bonjour ! Attention de pas confondre éthologie et travail à pied. L'éthologie ou plutôt l'éducation éthologique et une méthode d'éduquer un cheval dans le respect de ses codes de communication.
Sinon moi quand je fais du travail à pied se que je fais si mon cheval m'écoute pas je le chasse, le fait galoper et quand je vois qu'il me prête à nouveau attention j'arrête. Après il comprend que c'est mieux de m'écouter que de se faire chasser :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X