The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a des raideurs au niveau des postérieurs en descente sachant qu'elle a 14 ans et qu'elle a été cheval de club est ce que ça peut être de l'arthrose ?

Ma jument a des raideurs au niveau des postérieurs en descente sachant qu'elle a 14 ans et qu'elle a été cheval de club est ce que ça peut être de l'arthrose ?
Et tes autres chevaux n'ont pas d'arthrose ?
Le miens 10 celle de ma soeur 11 et celle de ma mère 27
mais t'es chevaux ont quel âge ?
J'irai me renseignée en tout cas merci beaucoup
Je ne sais pas trop. Je t'ai donné la page Facebook de la dame à qui j'achète sous ton autre question, peut être que pour elle Besançon ça va !
C'est super 🙂 Et oui je n'en avait pas entendu parler avant , mais ça m'a l'air bien il faudrais que je me renseigne pour en trouver pas loin de chez moi , il y en a à Besançon ?
J'ai répondu :), ça commence seulement à se développer mais ça fonctionne extrêmement bien. C'est mon maréchal qui m'avait conseillé et ça marche pour plein de chose. Si bien la pousse du sabot que pour les chevaux qui ont de l'arthrose ! Un client de mon maréchal sort en 150 et qu'on cheval à eu une fourmilière. Il lui manquait la moitié de son sabot donc résine etc et avec la gemotherapie en 5 mois le sabot avait totalement repoussé
Ok j'espère que ça marchera , et tu m'a expliqué sur mon autre poste pour la gemotherapie merci
En ce qui concerne la gemotherapie
C'est le même cas pour la jument de ma mère. En fait ta jument sera boiteuse quand elle sera en crise sinon elle ne sera pas gênée. Je pense que la terre peut être un bon compromis tant qu'elle n'est pas sèche ou en gadoue.
Et c'est quoi la gemotherapie ? 🙂
Ma jument est une jument d'extérieur et elle vit au pré donc est ce que la terre est un bon compromis ?
J'ai remarqué que la vieille jument de ma maman qui est littéralement bourrée d'arthrose ne boitait pas sur la carrière en sable de Fontainebleau ! Donc un sol mou et ferme à la fois est l'idéal 🙂
Ok merci beaucoup , et j'ai fait venir l'ostéopathe il n'y a pas très longtemps mais elle a passé plus de temps sur le dos et non les pattes , comment je pourrais améliorer le travail avec elle sans la blessé si c'est bien de l'arthrose ?
C'est très efficace. Mais ça a un cout. Tous les chevaux à haut niveau sont infiltrés à cause de l'arthrose, c'est le plus efficace mais aussi le plus couteux.
Si tout est bien respecté, plus besoin d'infiltrations par la suite cela marche indefiniment, on ne parle pas d'antibiotiques mais bien d'anti inflammatoires mais cela a un cout
Alors les infiltrations c'est le dernier recours... si rien ne marche, commence toujours par homéopathie mais si pas le choix, infiltrations.
Imaginons que ta jument ait de l'arthrose bien prononcée... a ce moment là on preconise (par le veto) infiltrations si necessaire, C'est des piqûres de cristaux de cortisone (anti inflammatoire, anti douleur) qui se diffusent dans la zone a traiter pendant plusieurs semaines, le but étant de les soulager et surtout de muscler par dessus pour que les muscles forcent plus que les articulations (ce qui est très bien).. si tout est bien respecté,
Merci beaucoup mais qu'entend tu par infiltration ?
Oui, veto ou ostéopathe, infiltration évite si tu peux parce que je pense que c'est un nombre de fois limité.
Essaye les cures de plante aussi, (gemotherapie) etc
Oui ! Check up véto !
Infiltrations si besoin !