Mathilde Deloi Saut d'obstacles | 10 Questions | 13 Réponses

Bonjour, je monte une jument très chaude qui a tendance à mettre des coups de cul et un peu embarquer en concours. Quelle détente à faire au paddock pour La calmer?

Bonjour, je monte une jument très chaude qui a tendance à mettre des coups de cul et un peu embarquer en concours. Quelle détente à faire au paddock pour La calmer?
9
Bonjour, elle a 13 ans
Merci pour votre conseil je ferais attention à ne pas trop la tenir :)
Bonjour ! quelle âge a t-elle ?
Personnellement mon cheval et aussi un joueur qui "cherche toujours à rigoler". Il a aussi le coup de cu facile et il y a encore pas si longtemps il était plutôt chaud en saut mais enfaite c'était de ma faute... je le tenais trop devant donc il voulait se libérer. Depuis que je suis moin accroché dans sa bouche il est bien plus poser et lève moin le cu :)
Elle n'a aucune gêne c'est juste une jument très très joueuse qui a toujours été Comme sa Quand elle sort en concours. Elle n'a aucun problème de santé
Je pense qu'il faudrait déja faire un point veto et ostéopathe pour comprendre d'où viennent ses gènes et/ou douleur
Pour compléter Lou et répondre à ta question Mathilde nn il ne faut pas la faire galoper encore et encore au risque d'épuisement total, de lassitude et de ne plus avoir envie de travailler ms plutôt travailler un maximum ds le calme, d'abord au pas tranquillement, faire des cercles et l'occuper en contrôlant l'allure sans qu'elle accélère au moindre contact avec tes jambes, si jamais elle accélère, garde tes rênes ajustées et en contact avec sa bouche cette fois pour éviter qu'elle n'accélère. Puis après la détendre au galop sans faire 45 tours de carrière ms des cercles plus ou moins grands (ds la limite du raisonnable). Après du travail à pied aussi ou hors concours ds le contrôle de l'allure ne peut être que bénéfique. J'espère avoir donné une bonne réponse 😋
La longer avant est une bonne idée mais dans le sens de la détendre et la décontracté, et non de la fatiguée
Je pense qu'il vaut mieux rester dans le calme, ne pas rentrer dans une bagarre et essayer de la mettre en connection avec vous (transition dans le calme en prenant une grande inspiration à chaque demande) ou la mettre gentiment sur des cercles, spirales, huit) elle exprime peut être une anxiété ou un trop plein d'excitation qui n'est pas forcément bénéfique. Parfois j'ai ce problème avec ma jument elle a un peu de sang et l'environnement la conditionne beaucoup vers la fuite, une fois que je capte son attention et lui fait comprendre qu'elle ne craint rien avec des actions surs et justes, elle se calme.
Bonne idée, et sinon il faut que je la fasse beaucoup galoper au paddock?
Peut-être la longer avant de la monter ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X