The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonsoir, avez-vous des astuces ou des exercices pour avoir le réflexe de reprendre les rênes après un obstacle ?

Bonsoir, avez-vous des astuces ou des exercices pour avoir le réflexe de reprendre les rênes après un obstacle ?
Oui merci Frédérique
Dacc merci Valentine
Bonsoir Aubane,

même si c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est essayer de garder le bout de rênes au moins à une main, ça permet de reprendre les rênes...Mais je ne pense pas qu'il faut te mettre martel en tête, il faut vraiment manquer de chance, mais quand les rênes glissent on à généralement le réflexe de reprendre systématiquement :)

Si tu veux tu peux t'entraîner un peu à la maison, ça parait idiot mais c'est ce que j'ai trouvé pour ne pas faire avoir sur des contres bas avec mon grand...Au moins je peux laisser filer complètement pour ne pas le déranger, et je peux reprendre le contact rapidement.

Mais ce n'est pas idiot de relever la question, ça peut être interessant pour les cavaliers dont les chevaux ont besoin de beaucoup de rênes pendant leur saut finalement, on y pense pas toujours :)
J'ai eu une élève qui s'était cassée le bras avant de venir chez nous.
1 an pour la remettre d'apoint maintenant elle sort classée en concours mais a toujours une peut ancree au fond d'elle
L'important c'est de fermer cette porte et laisser faire sa confiance en soi. Il faut se forcer. Tout le monde a peur a un moment donné dans sa vie a cheval, tout le monde !
Il faut, même si tu sens au fond de toi que la peur t'envahit, te forcer.
Et moi, en tant que terrible monitrice, Je lui courrais après avec une chambriere aux fesses pour qu'÷lle se force a y aller 😈😈 fais confiance à ton moniteur s'il te dit en être capable c'est que tu peux !
Je penser à tout sa je stresse parce que mercredi je fait saut et peur de refaire une grosse chute comme celle qui ma fait peur
Oui merci
Bonjour aubane !
Tu n'es pas sensée les perdre pendant ton saut...
C'est le saut qui est à revoir et non pas la réception !
Tes rênes sont avant, pendant et après, de la même longueur. Des rênes a poignées peuvent être une solution, mais a mon avis, tu devrais a ce moment là apprendre à mieux suivre tes sauts et accompagner avec tes mains cela réglera tes problèmes
Refere toi à ton moniteur