Romane Azoulay Saut d'obstacles | 4 Questions | 8 Réponses

Mon cheval est sensible de la bouche, dès qu'on tire un peu sur les rênes il accélère. Comment régler ce problème ?

Mon cheval est sensible de la bouche, dès qu'on tire un peu sur les rênes il accélère. Comment régler ce problème ?
11
Je pense que le travail peut régler le problème et j'ai utilisé un mors aiguille double brisure en résine pour une réformée avec une bouche délicate et c'est ce qui allait le mieux pour sa bouche
Non. Il faisait énormément d'obstacles avant et est passer au dressage avant que je l'achète
C'est un réformé ?
J'ai le même cas , avec un jeune Poney nous avons changer d'ambouchure mais je pourrais pas te dire le nom mais ce mort est interdit au compétition
Quand on veut ralentir un cheval qui ne veut pas, il ne faut surtout pas s'assoir dans sa selle, beaucoup de cavalier et moniteur ne savent pas mais lorsque tu ralenti ainsi tu pince un nerf et donc le cheval à tendance à accélérer comme pour fuir la douleur. Le mieux est de se faire légère dans la selle, un peu en élévation et de mettre une légère pression sur tes rênes tout en lui demandant l’arrêt. Quand ma jument avait le mors elle embarquer et cette solution ma beaucoup aider. Après il y a une solution radicale que peut de cavalier accepter c'est la monte sans mors, ma jument à radicalement changer et j'en suis toujours aussi choquer de la voire s'arréter avec autant de facilité.(Par contre il faut faire du travaille a pied, avec la voix, le poids du corps...)
Pour ralentir au galop, essaie d'agir plus ainsi: jambe intérieure + rêne extérieure (doucement, tire, relache, tire, relache), tout en agissant aussi avec le buste (te redresse). En effet, s'il accélère, c'est qu'il est en appui sur le mors et sur les épaules.
Mon cheval est un BWP de 12 ans, il a un mort classique, après je ne tire pas, je serre plus mes doigts et m'assois dans la selle quand je veux le faire ralentir. Au trot et au pas c'est nickel mais au galop c'est plus compliqué... Après ça ne fait pas longtemps que je l'ai, c'est juste je pense que je ne le connais pas assez, j'ai jamais monter de cheval sensible.
Bonjour! Essayer un mors tout doux si ce n'et pas déjà le cas, et faire beaucoup d'exercices en premier lieu au pas (ralentir, accélérer, arrêter ...) jusqu'à ce que votre cheval comprenne que tant qu'il n'y a pas plus de jambes on reste au pas. Une fois qu'il est sera bien calme et détenu au pas on fait même chose au trot ... dans le but qu'il comprenne que l'ordre pour passer à l'allure supérieur ne vient pas de la bouche. Ca peut prendre du temps comme ça peut aller très vite si votre cheval comprend vite! Mais en tout les cas pour moi ça a fonctionné super :)
Un mors en caoutchouc c'est pas mal pour ces chevaux et ne pas toucher à la bouche garder les mains posées et faire du mieux avec sa position
En premier lieu essaie un mors decontractant et beaucoup plus doux si ton niveau ne permet pas de le travailler correctement
Un mors en résine ou encore mieux, un double brisure en aurigan (Par contre... 150 euros le mors mais tu le gardes à vie !)
Ensuite refere toi à ton moniteur ! Il faut que tu sois encadré dans ce genre de situation
Un cheval qui accélère c'est parce que comme tu le dis toi meme, tu tires ! Il se serre donc de son mors comme 5eme jambe, tu lui portes la tête et il s'en sert pour courir.
Il faut céder plus souvent et ne jamais tirer
J'ai une très mauvaise assiette :(
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X