Xo Xo Dressage | 67 Questions | 63 Réponses

Que mettez vous sur les sabots pour les entretenir ?

Que mettez vous sur les sabots pour les entretenir ?
9
De l'huile, de la graisse blonde pour l'été et de la graisse noire pour l'hivernage
En ce moment huile de laurier (huile d'olive + feuille de laurier que j'ai laissé macérer) et l'hiver vinaigre de cidre (+quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé pour les fourchettes pourries...). Naturel, efficace, et moins cher que les produits du commerce :)
Une huile de chez padd mais je ne me souviens plus du nom
Graisse ou huile
De l'huile ou de l'onguent en été et du goudron ou de l'onguent noir en hiver
Pour des chevaux ayant les pieds "pourris" je mets du violet que je trouve à France Rural aux alentours de 14€ ainsi que de l'huile végétale par dessus lorsque le violet est sec !

C'est très efficace! ☺
Hippo-Tonic à l'extrait d'huile de laurier qui s’achète à padd à 41euros mais le pot dur très longtemps puisqu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. J'ai vu sur Horsealot quelqu'un qui utiliser du vinaigre de cidre sur les sabots et que c'était efficace et beaucoup plus naturel (je compte le tester dés que j'ai terminer mes produits)
hydrexel ! Je ne jure que par hydrexel ! Cela se vend par internet ou même facebook, Et j'ai TOUT essayé en tant que graisse. Celle la est juste hors norme a côté des autres.
C'est la meilleure marque de graisse ou huile ou même traitement pour fourchette. Faut le tester pour comprendre! Le pied est, du jour au lendemain, déjà transformé. Ça nourrit intensément et le faire assez souvent le rend bien souple et sans semes !
De l'huile végétale ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X