The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour ! Connaissez-vous des exercices pour améliorer mon assiette, pour que je rebondisse moins au trot assis par exemple ou pour tenir debout en équilibre au trot et galop plus de 2 foulées ?

Bonjour ! Connaissez-vous des exercices pour améliorer mon assiette, pour que je rebondisse moins au trot assis par exemple ou pour tenir debout en équilibre au trot et galop plus de 2 foulées ?
Je te conseil de monter sans selle en faisant de simple figures de manège mais aussi de partir en ballade .
Je monte régulièrement sans selle et cela m'aide à beaucoup mieux sentir le cheval et donc à suivre facilement son mouvement ainsi quand je monte en selle j'ai bien plus facile à trouver mon équilibre et à m'asseoir dans ma selle.
@stanasli ms le truc c que j'ai l'impression d'être très en avant qd je galope ou trotte debout, qd tu dis en I, tu veux dire perpendiculaire au sol ? 😅
Merci bcp ! Je v ça en place 😜,
est ce que tu vois ce que c'est la gros ballons de gym ? tu peux en acheter un suffisement gros, tu t'asseois comme sur une chaise dessus et tu t'entraine a mobiliser ton bassin.
sa peut t'aider a gagner en souplesse pour le trot/galop assis.

ensuite il n'y a pas de secrets haha vire les pédales et fait une bonne séance de mise en selle de temps en temps + 5-10min de trot assis a chaque fois que tu montes.

personnellement j'ai appris grace a ma jument qui est un vrai cheval a bascule, plus trop le choix maintenant 😅
La mise en selle, tu peux en début de séance te forcer à chaque fois à monter comme 10min sans étrier un petit travaille mais quotidiens qui peut t'aider
Pense aussi à te décontracter, si tu es raide et tendue comme une planche tu ne sauras pas suivre le mouvement de ton cheval de manière fluide :)
La monte Sans étrier va beaucoup t'aider. Pour le trot assis pense à contracter tes abdos, mettre tes épaule en arrière tout en ressortant la poitrine et le regard au loin, essaie aussi de bien placer tes fesses sur la selle comme si tu étais incrusté dedans XD A force tu arrivera à suivre un minimum les fouler de ton cheval. Pour tenir en équilibre essayer la en monte en I, tu te met en équilibre mais bien droit comme si tu voulais qu ta tête touche le ciel (je sais pas comment bien te décrire la monte en I ) sa pourrais t'entrainer dans l'équilibre. Pose au début tes mains sur l'encolure sans mettre tout ton poids du corps, sa aide. Aprés tu peux aussi faire de l'équilibre mais au pas pour renforcer tes jambes à tenir comme sa quand il y aura le mouvement rapide du cheval tu pourra un peu mieux tenir
Travaille tout d'abord sans tes étriers et fixe bien tes jambes.
Moi ma technique c'est de me pencher un peu en arrière dans la selle, et ça m'a beaucoup aidé.
Une fois que tu es fixe dans ta selle sans tes étriers, tu peux refaire l'exercice avec !
Pour la position en équilibre, fixe bien tes mollets et à chaque foulées, fixe de plus en plus, c'est une technique que j'utilise à chaque fois!
La mise en selle, mais aussi te muscler
Le travail sans étriers est une des choses que tu peux faire pour améliorer ton assiette.