Aaliyah Pollet Saut d'obstacles | 2 Questions | 4 Réponses

Des techniques pour tenir en équilibre au trot ? J'ai un problème au talon et il m'est vraiment très difficile au cause de cela de descendre le talon 😉 ça me serait très utile, merci.

Des techniques pour tenir en équilibre au trot ? J'ai un problème au talon et il m'est vraiment très difficile au cause de cela de descendre le talon 😉 ça me serait très utile, merci.
12
J'ai eu aussi un souci avec mon talon car j'ai eu une grosse entorse aussi. Ce que tu peux faire, un exercice tout bête ; si tu as des escaliers chez toi tu les montes sans poser ton pied complètement sur la marche mais tu poses que l'avant de ton pied et tu t'obliges à pousser sur ton talon pour monter les escaliers, j'ai fait cet exercice et maintenant ça va mieux pour mes talons quand je monte !
Wow je m'attendais pas a avoir autant de réponse merci a tous 😘
Bonjour,
Il faut que tu restes souple dans tes genoux niveau flexion pour pouvoir "amortir les chocs" :)
Place tes mains au milieu de l'encolure (ou 1/4), tiens bien ton dos droit, souple dans la flexion de tes genoux mais ils te permettent aussi d'avoir une bonne accroche à ta selle :)
Image Horsealot's top user
Si tu veux ralentir, au lieu de serrer tes genoux (qui du coup t'évite d'avoir les mollets au contact, d'avoir un bas de jambe libre, et d'être légère) utilise ton dos, tes abdos et ton bassin..... sinon ce n'est pas parce que tu as mal à un endroit qu'il faut changer son point d'appui, il vaut mieux travailler cet appui. C'est comme le "mon cheval ne se met pas en main, je vais lui mettre des rênes allemandes, un gogue, des élastiques", au lieu de travailler le probleme, on le contourne.....
Et dernier point, serrer les genoux ne permet pas de fixer la jambe, c'est meme le contraire, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on dit que la première cause de perte d'etriers est qu'on serre les genoux.....
Lol Manon Ottolini pour éviter une chute il faut mettre du poids dans les talons serrer le bas de jambe... j'ai pu faire l'expérience avec mon cheval qui à le coup de cu facile et crois moi c'est la meilleure solution :)
LOL serrer les genoux transmet l'information au cheval de ralentir, ce qui évite de lui tirer sur la bouche, et t'inquiète pas t'auras du temps avant qu'il se sentes "oppresser", de plus si tu as mal à la cheville le but serait justement de changer ton point d'appui, ensuite le reflex de serrer les genoux est très efficace pour éviter toutes chutes et fixer la jambe 😉
Trot assis sans les mains en longe ;)
Image Horsealot's top user
(La suite de mon message)
Pour éviter la douleur, tu peux aussi travailler la descente de tes talons, puisque plus il sera bas, plus tu "casseras" (plieras) ta cheville, ce qui entraînera de grosses douleurs, il faut donc que ton talon soit légèrement vers le bas voir parallèle au sol si tu sais mettre "tout ton poids" dans les étriers.
Personnellement apres une grosse entorse pas soignée (la tentation de remonter à poney 2 jours apres était trop forte...), j'ai achete des planches larges (faute de moyens..) et jai travaille tout ce que je t'ai dit, maintenant je peux me faire un trotting entier sans avoir mal à la cheville (enfin très peu mais ça reste normal puisque les articulations prennent quand même des chocs et puis j'ai autant mal à l'autre cheville..)
Image Horsealot's top user
Serrer fort les genoux est une mauvaise idée.... ton point d'appui ne sera plus tes pieds mais tes genoux, ça risque de faire reculer tes jambes et de te faire perdre tes étriers. Puis pas très agréable pour le cheval qui va se sentir oppresser des deux côtés, et ressentir toute la contraction que tu auras en essayant de serrer les genoux, rester droit, rester en équilibre, avec les jambes à leur place, pas perdre les étriers etc
Le mieux c'est comme le dit Djanis Ben Jemaa, imaginer que tes chevilles ainsi que tes genoux sont que des ressorts, tu dois avoir l'impression que tes articulations encaissent tous les chocs, tous les mouvements, en fait tu dois avoir l'impression d'être complètement legere dans tes jambes. En plus de prendre une poignée de crins pour t'aider à rester en équilibre, tu peux, pour être légère dans tes articulations, fermer les yeux, prendre une grande inspiration et laisser passer les mouvements, tu dois te sentir comme sur un nuage. Bon ok au début tu feras quelques foulées, mais à force de s'entraîner tu resteras plus longtemps!
Dernier conseil, si ta cheville te fait mal quand tu descends les talons, tu peux opter pour des flex on (surtout pas planche incliné parce que sinon ta cheville sera encore plus incliné vers le bas..) mais vu le prix tu peux plutôt opter pour des compositi à plancher large (tu n'auras juste pas les ressorts pour amortir les chocs, mais tu devras "juste" travailler la fonction ressort de tes chevilles)
Déjà je te conseille les étriers Flex On ! Tu seras beaucoup mieux dedans si ton problème de talon te dérange pour ta position ! Pour tenir au trot en équilibre , essaie de t'imaginer que tes deux talons joue comme des ressorts ça aide à encaisser les secousses ! Puis l'équilibre viendras avec la pratique . Si besoin n'hésite pas à prendre une poignée de crins pour te stabilisé
D'accord merci Manon 😉
serrer FORT les genoux 💪🏽
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X