The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument ne supporte pas les bonnet anti mouches, même celui avec les filets. Elle les enlève a chaque fois. J'ai décidé de lui enlever.. avez-vous des solutions ?

Ma jument ne supporte pas les bonnet anti mouches, même celui avec les filets. Elle les enlève a chaque fois. J'ai décidé de lui enlever.. avez-vous des solutions ?
Oui apres ça dépend de chaQue cheval, il est Quand meme conseiller de leur retirer la nuit ( pour éviter les irritation) Si possible , perso ma pouliche à son masque des qu'on lui eneleve elle secoue sa tete Comme une folle jusqu'à se qu'on lui remette ... pourtant elle a un bon gros toupet .... à cela j'ai ajouté un collier anti insecte de chez paturon ( 100% naturel sur le papier) je te dirai pas que cest à 100% efficace .. mais des 4 chevaux c'est elle qui a le moins de mouches / taons sur elle ...( attention il faut le laisse tout le temps donc bien le regler et laisser 1 semaine 10 jours pour qu'il agisse bien )
Je rejoins Manon. Mon cheval retire son bonnet quand ça l'embête mais chaque matin, il vient de lui même mettre sa tête dedans quand je lui montre ( idem pour la jument de ma sœur)
Pas entièrement d'accord Valentine, ils ne détestent pas tous... Mon cheval est très apaisé une fois qu'il l'a. Pareil pour notre jument qui nous a quitté l'an dernier, elle ne voulait plus le quitter et elle même mettait la tête dedans...
Je n'ai plus la référence du produit je te dis ça ce soir ;)
salut ! Perso, j'ai tester plusieurs produits et même si j'en mets autour des yeux et des naseaux (pas trop près non plus), les mouches viennent se coller sur le rebord des yeux et à la longue ça crée des inflammations et les yeux gonflent (même si nettoyage tous les jours). Si ton cheval ne vit pas au pré mais va au paddock, je peux te conseiller de mettre un licol et d'y rajouter un frontal à frange. Peut être qu'il le supportera mieux que le bonnet! :)
Par contre il ne faut pas mettre de licol au pré si jamais il y vit... Dans ce cas là, il y a du gel anti-mouche ou des rolls qu'on trouve chez décathlon par exemple et qui sont assez efficace et pratique
okay.. lol calme.. je ne la force pas a mettre le bonnet. Sur quel site peut on acheter ton produit miracle?
Il y a les colliers antimouche peut être mais honnêtement je ne sais pas si ça fonctionne très bien. Le miens est au pré la journée et au boxe la nuit, il a quelques mouches mais ça va encore. Je mets juste du répulsif d'insectes et voilà, d'autant plus que j'ai des pièges à taons dans le pré :)
Foutez leur la paix ! C'est le meilleur conseil que j'ai à donner. Quand je sortais les chevaux des boxes le matin et que les proprios insistaient pour mettre le bonnet anti mouche, ils n'étaient pas la a 8h du matin pour se rendre compte a quel point les chevaux detestaient mettre ça (un quart d'heure par cheval pour l'attraper pour lui mettre, certains en viennent même a mordre!)
Si tu veux éviter les mouches sur les yeux, nettoie les bien. Et laisse le toupet pousser (huile de coco accelere la pousse c'est particulièrement efficace)
Le meilleur produit antimouche qui existe c'est bonn'insectol il s'achète directement sur internet. Il tue instantanément les mouches, taons, mouches plates et même les tiques, et c'est pourtant un des moins nocifs pour ton cheval (contrairement au tritec)
Tu peux toujours mettre une couverture anti mouche (Les horseware sont très bien) mais attention à ne pas prendre de couleur foncée !
La mienne, C'est bonninsectol et nettoyage des naseaux et des yeux presque tous les jours, mais ni couverture ni bonnet anti mouche. J'ai vu trop de chevaux plus gênés par cela que par les mouches
En ce qui concerne le produit, il dure plusieurs jours