The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a les salières gonflées, pour ma véto c'est le fait d'être le nez par terre avec la chaleur, et pour ma podologue, ça peut être des migraines.. D'autres avis ? ^^

Ma jument a les salières gonflées, pour ma véto c'est le fait d'être le nez par terre avec la chaleur, et pour ma podologue, ça peut être des migraines.. D'autres avis ? ^^
J'ai remarqué que les autres juments qui sont avec la mienne les ont aussi un peu gonflées, donc c'est peut être effectivement les mouches ?
Enfin en tout cas je continue de surveiller ^^

Merci pour tes réponses :)
Je n'ai pas dis que ta podologue était incompétente, loin de moi cette idée, simplement, son domaine c'est plutot les pieds !
J'ai investi dans un bonnet anti mouches pour mon cheval, il n'aime pas trop ça mais c'est efficace.
Apres c'est Surtout en debut de saison des mouches qu'il a les paupières qui gonflent je pense qu'il faut un temps daccoutumence.
Tant que ça ne dure pas dans le temps c'est que ce n'est pas grave ne t'inquiète pas.
Ma podologue s'y connait quand même un minimum ;)
Mais comme tu le dis, ma jument ne change pas spécialement de caractère, donc ça m'étonnerait aussi que ça soit des migraines, c'est pour ça que je cherchais d'autres avis ^^
Le cas des mouches ne me paraît pas impossible effectivement, je n'y aurais pas pensé ! Merci :)
La seule chose que je puisse te dire c'est que le veto à fait 6 ans d'étude alors que "podologue" est un titre non protégé, c'est à dire que tout le monde peut se dire podologue equin s'il en a l'envie !
Si le caractère de ta jument ne change pas particulièrement les jours où elle a les salières gonflées, ce n'est sans doute pas une migraine.
Le mien peut avoir ce symptôme mais c'est à cause des mouches qui viennent dans ses yeux.