The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez vous par ce temps à mouche si je puis dire 😅
Dois-je mettre mon gros au pré la nuit et box le jour plutôt que l'inverse ? (il est actuellement box nuit/pré jour)
Il-y-a-t-il moins de mouches?

Que pensez vous par ce temps à mouche si je puis dire 😅
Dois-je mettre mon gros au pré la nuit et box le jour plutôt que l'inverse ? (il est actuellement box nuit/pré jour)
Il-y-a-t-il moins de mouches?
Si l'écurie est ventilée, alors pourquoi pas ! ;)
Valentine: il fait plus frais dans l'écurie que à l'extérieur par chez nous 😉
De plus meme en jour de grosse chaleur on ferme les portes évitant ainsi à la chaleur de rentrer (je ne parle pas des portes de box, mais ecurie ).

Et lui supporte vraiment plus les mouches, et les coups de sang y en a un peu marre.
Au pré' il passe sa journée en sueur car premièrement la couverture anti mouche même légère qu'elle est lui donne trop chaud, et qu'il s'excite à ce taper au sol, à ce taper lui meme, pour des mouches. C'est une serpillière qd je le rentre du pré.
Emeline: c'est une ecurie fermé avec fenêtres, il verra donc du monde toute la journée selon les jours où les clients viennent ça sera plus ou moins.
Et oui au pré' il est avec 4 copains 🙃
Cela peut se faire. Cependant, attention à la température dans les boxes le jour en cette période !
Ici dans le sud, ça monte à plus de 40 degres.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'air et ne sentent ainsi pas le vent sur eux... Je préfère avoir un cheval qui supporte les mouches mais plus au frais qu'un cheval trempé a s'ennuyer toute la journée au boxe (biologiquement; le cheval dort 5h par nuit... dormir 5h au pré au lieu de profiter 5h la journee! Un peu dommage)
Bonjour ! Je pense effectivement que c'est mieux le pré la nuit ! De plus quand il rentrera il sera fatigué donc il dormira... après ça ne change rien au faite qu'il va s'ennuyer comme l'a dit Camille Rory :)
La question importante serait: sera-t-il seul dans les écuries le jour (du passage? Ou tout sera silencieux et il sera à l'écart?).. y aura-t-il un autre cheval avec lui au pré la nuit?
C'est ce que je fais avec mes chevaux box la journée et pré la nuit en été et au box ils ont beaucoup moins de mouches que s'ils étaient toute la journée au pré et ça leur permet de se reposer aussi avant d'attaquer un nuit à marcher et à brouter :)
Mandi: il a déjà tout ca, et Ca ne suffit pas.
Je ne pense pas qu'il va s'ennuyer au box, vu que actuellement la journée il ne veut de lui meme Pas sortir des ecurie 😅
Merci de vos réponses, je vais voir avec ma coach si elle peut me le mettre au pré' plutôt la nuit.
Bonjour :) Il faut essayer et voir sa réaction, si cela lui convient il sera calme et sinon je pense que tu le sauras vite ;)
Oui c'est mieux le près la nuit mais il faut quand même lui mettre dès protection pour les mouches , il y en a quand même
Le top pour les cheveux (par rapport au climat ect) c'est de les mettres au box la nuit et au pré la journée l'hiver et l'été le top c'est le pré la nuit et le box la journée, il n'a pas de raison de s'ennuyer, il passera exactement le même temps que si tu le met au box la journée. Il aura toujours environ 12h de pré et 12h de box!

Donc vraiment pour lui le mieux en été c'est box la journée et pré la nuit 😀
Je pense qu'il va énormément s'ennuyer au box le jour et au cas tu mais de l'anti mouche un bonnet anti mouche et une couverture anti mouche 😄 voilà mon avis
Ouais.. mais ils vont s'ennuyer :/
Ah moins que ce soit une stabulation libre ^^
Bonjour, nous nous mettons les chevaux au box le jour et le soir nous les sortons au pré ils ont moins de mouches.