The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment entraînez-vous votre cheval pour de la longue balade allant jusqu'à 1 journée. Quels sont vos programmes ? Y a t'il un niveau d'âge maxi à avoir (cheval) ?

Comment entraînez-vous votre cheval pour de la longue balade allant jusqu'à 1 journée. Quels sont vos programmes ? Y a t'il un niveau d'âge maxi à avoir (cheval) ?
Merci Diane !
Deborah, j'ai moi même un cheval de 23 ans qui, s'il n'est pas sorti souvent est une bombe à retardement en exterieur. Nous faisons de la balade depuis plus de 10 ans ensemble à raison de 2 à 3h.
Je parle de l'âge parce qu'en theorie il y a peut être une limite pour éviter les possibles maladies cardiaques même si cheval entraîné.
À la base si je demande ça c'est parce que les chemins alentours ont été vu et revu et on s'en est lassé. J'envisageais donc l'idée de rallonger de quelques heures pour découvrir de nouveaux chemins. Après ça n'est pas pour le faire tous les jours mais une fois tous les mois/ 2mois ça serait vraiment cool !
Je suis d'accord avec Diane, j'ai un cheval de 23 ans en forme comme un jeune et qui sort en balade calme très régulièrement :)
Hello Pauline, cela dépend de beaucoup de critères, si tu veux faire de la balade essentiellement au pas, un cheval mis au travail régulièrement même léger sera capable de faire une journée de balade assez facilement dans des conditions météo clémentes et sans trop de dénivelé. Pour de la balade plus sportive avec beaucoup de galop et de dénivelé je te conseille de travailler le cardio de ton cheval en l'emmenant en trotting une à plusieurs fois par semaine en rallongeant au fur et à mesure la durée des séances et en adaptant aux progrès de ton cheval. Travailler aussi au pas actif sur du dénivelé (montée et descente) peut être un très bon exercice tout en préservant !
Pour ce qui est de l'âge je pense que tout dépend de la condition physique de ton cheval je ne pense pas qu'on puisse établir d'âge maximum :)