The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais apprendre à poser des bandes, est-ce que je devrais demander à ce qu'on me montre ? Ça n'a pas l'air bien compliqué mais je sais que certaines sont à poser avec une certaine vigilance 🙈

J'aimerais apprendre à poser des bandes, est-ce que je devrais demander à ce qu'on me montre ? Ça n'a pas l'air bien compliqué mais je sais que certaines sont à poser avec une certaine vigilance 🙈
Tu peux aller voir la vidéo de Dance With Him sur YouTube, c'est une fille qui explique très bien et qui fait de superbes vidéos conseils!
Sinon une fois que tu auras le coup de main tu trouveras ça trop facile poser ^^
@axellethibaud Ohlala mais non jamais
Surtout ne pas commencer ton début de bande sur le tendon, j'ai eu une maitre de stage qui avait une stagiaire qui a bousillé les tendons de son cheval en posant mal les bandes..
Matthieu : Ah bah! Practice makes perfect 😆. Mais oui, effectivement, y'a quand même pas mal de facteurs à prendre en compte et les vidéos pour les gestes "techniques" c'est pas toujours rassurant en effet.
Oui, je pense que je me sentirais mieux avec moi-même si j'avais quelqu'un pour me superviser pour ma première pose, haha. Les vidéos c'est bien, mais regarder pour ensuite reproduire, c'est pas toujours si évident que ça 😅.

Apres, je me doute bien que c'est qu'une histoire de coup de main
Que ça soit des bandes de polo, des bandes de repos ou des bandes de travail, si elles sont mal posées, elles peuvent être dangereuses (trop serré, trop lâche, des plies, ...). Tu peux en effet comprendre comment les poser en regardant des vidéos, mais le mieux c'est de s’entraîner à les poser.

Pour ma part, j'avais demandé à l'époque à une mono de me montrer comment faire (pour des bandes de polo), puis je me suis entraîné toute l'après midi, jusqu'à ce qu'elles soient mises à la perfection.

Quand tu t’entraîneras, il faut surtout faire sur les 4 membres et non sur un seul, car il faut savoir les poser dans les 2 sens avec 2 longueurs différentes.
Hello Audrey, je te conseille de demander à un moniteur de te montrer pour la première fois, puis les poser devant lui pour qu'il te donne son avis puis tu attrapera vite le coup de main !
Sache qu'il est primordial de ne pas faire de plis pour ne pas blesser le membre, de garder une pression constante et égale sur les quatre bandes tout en évitant de compresser le membre et il est mieux que ce soit la même personne qui pose les 4 bandes dans ce soucis de pression égale :) Pour ce qui est de savoir où remonter et où arrêter la bande c'est mieux de demander directement à ton moniteur ;)
Ce qui est important c'est le sens des bandes aussi, toujours de l'intérieur vers l'extérieur et de l'avant à l'arrière sur l'extérieur du membre 😊 (Peut être que des vidéos montreront mieux que les explications écrites 😊)
tu peux faire les deux, regarde quelques vide' ô pour avoir une idée de comment ça se mets mais n'hésite pas à demander à un autre cavalier(e) de te montrer ! et tu as raison,ce n'est pas bien compliqué !
pensez-vous que regarder quelques videos suffit ou est-ce que je devrais demander à ce qu'on me montre ? Ça a pas l'air bien compliqué mais je sais que certaines sont à poser avec une certaine vigilance 🙈