The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées pour réveiller mon cheval sans qu'il "s'énerve" ? Car il est souvent endormi au travail alors que j'essaie de toujours le booster.

Avez-vous des idées pour réveiller mon cheval sans qu'il "s'énerve" ? Car il est souvent endormi au travail alors que j'essaie de toujours le booster.
À longe, je met du pep's dans la voix je l'encourage. Si il persiste dans sa feignantise un coup de chambrière derrière le cul Ca réveil! Mais seulement qd il se fou de moi 😉

Mais surtout à longe pense à te déplacer pour limiter son ennui de tourner en rond, sinon la il va vraiment devenir mou.
D'accord merci tout le monde et des idées pour longer car quand je le longe j'ai vraiment du mal avec les transitions montantes à moins que je le longe d'abord en liberté ?
Salut à Lucie, pour ma part avec mon ps, en début de séance c'est comme si il était rouillé, le démarrage et toujours un peu Dur mais apres c'est gaz gaz !
À chaque début de séance pour le mettre en avant et le "réveillier", je marche au Pas 5-10min puis trotte rênes longues en extension d'encolure, qd même apres Sa je ne le sens toujours pas dans les jambes, je galope également rênes détendu en extension, apres ca je repart sur une détente classique.

Et pour le reste de la séance, comme les autres ont pu te conseillier, bcp de figures, changement d'allure etc.. et surtout faire des exercices qui lui donnent envie de s'impliquer, ne fait pas que des exos difficiles.
Essaye de faire des séances plus courtes mais plus intenses ( sans en lui demandant les choses dans le Calme) que ton cheval soit tjrs en train de faire quelques chose pas que trotter marcher et galoper .... cercles volte diagonal pas plus d'une longueur sans rien demander
Malheureusement le PS est un cheval froid mais qui peut vite vriller (je compatis je suis également propriétaire d'un PS).
Essaye de le bosser sur des changement de cadence, dans l'allure et d'une allure à l'autre. Si ton dada commence à se chauffer, canalise le dans le travail latéral, ou sur un cercle dans lequel tu vas sortir les épaules puis les rerentrer pour avoir un cheval en équilibre et à l'écoute 😉
Bonne chance