The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous les effets de l'extrait de pépin de pamplemousse et l'argent colloïdal sur les plaies ouvertes ?

Connaissez-vous les effets de l'extrait de pépin de pamplemousse et l'argent colloïdal sur les plaies ouvertes ?
Suit à lettre ce que ton veto Ta dis, puis apres opte pour le cicatryl pour referme' proprement et rapidement la plaie 😊 Bon courage en tout cas
Merci, j'avais pensé au cicatryl mais pour le moment la plaie doit rester ouverte car son hématome n'a pas dégonflé. Le vétérinaire nous a laissé un mélange de bétadine et eau à injecter plusieurs fois par jour dans la plaie pour éviter que cela s'infecte.
Salut Claire, ton veto ne ta indiqué ce que tu devais mettre dessus ?

Ta jument va au pré ? Si oui, fait attention aux mouches ! Ces saloperies profite, et vont deposer bactéries et pondre dans la plaie.

Pour ma part, le miens étant le pro des gros bobo bien ouvert, j'utilise du cicatryl qui marche du tonnerre ! C'est une pommade qui désinfecte et cicatrise en même temps.

Donc de part de ce temps à mouche, je lui nettoie la plaie tout les jours avec un savon antiseptique ( la betadine du à l'iode "mange" la chaires à long terme ! Je te déconseille ) puis j'applique le cicatryl le soir car il dors au box, la journée pour éviter les mouches j'applique du bleue : oxytetrine ! Au top aucune mouche se pose sur la plaie, Ca protége au top !
En tous cas de mon expérience perso 😉
Je te conseille quand même betadine tous les jours
Le pamolemousse et l'argent colloidal n'ont pas de propriétés desinfectantes
Ma jument a une sorte d'énorme hématome que le vétérinaire est venu percer et a laissé une plaie ouverte longue d'environ 4cm afin que le tout dégonfle. J'ai assez peur des infections en cette saison et on m'a parlé des extraits de pépin de pamplemousse et de l'argent colloïdal, mais avant de l'appliquer sur une plaie aussi conséquente j'aimerais avoir plus de renseignements, merci à tous ceux qui sauront me répondre :)