The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des astuces pour rester stable au trot assis ?

Des astuces pour rester stable au trot assis ?
Monter à cru
▪Trot moyen, détendu
▪Bien suivre le mouvement du cheval avec le bassin, essaie d'abord au pas pour bien le sentir puis au trot.
▪Baisser les talons, les jambes fixes
Moi pour commencer je trotte enlevé je m'assoie en respirant et en me penchant en arrière quand je n'en peux plus je trotte enlevé je me rassoie et au fur et à mesure je me redresse et je demande à mon poney un trot ni trop rapide ni trop lent
J'ai le même souci, je rebondie énormément dans ma selle, mais ce que je peut te donner comme conseil, c'est de bien collé tes jambes au ventre du cheval, de bien te mettre en arrière, presque te coucher sur le cheval (je sais ça à l'air ridicule, mais ça marche bien) :)
Merci pour vos réponses ! :)
Comme le dit Marie G c est grâce à de l entraînement que tu va réussir!
Pense à bien respirer ça va aider ton corps a rester souple et donc à créé un meilleur lian pour ton bassin
Je pense que la mise en selle pourrait t'aider, mais le secret c'est surtout de pratiquer, de t'entrainer, petit à petit ça va venir tu vas voir :) Au fur et à mesure tu seras plus stable, mieux positionner et tu verras le trot assis ne sera plus une torture ! Ma coach me disais de bien fonctionner avec mon bassin, de bien tenir mon dos, comme si je voulais monter mon nombril vers le haut, de regarder loin, ça m'a vraiment aider !! Je ne suis pas une pro mais au début j'avais beaucoup de mal au trot assis mais sortant en dressage j'ai bien été obligée d'y arriver et avec le temps et un peu de bonne volonté on progresse vite !! J'espère avoir pu t'aider un peu :) Il faut essayer de se trouver la bonne position et non de " subir" le trot assis pour que ce soit plus agréable !
Hello, j'avais moi-même posé cette question il y a plus de 2 semaines, voici les réponses que l'ont m'a donné : https://www.horsealot.com/answers/59578c9a9a6d9cc5578b4569/bonjour-quelle-position-adopter-pour-rester-plus-assise-selle

A l'heure actuelle, je reste parfaitement assise donc les astuces ont fonctionné :) Vraiment bien s'appuyer sur les étriers et suivre le mouvement du cheval ça aide beaucoup. Commence par demander un trot très lent à ton cheval tu vas voir ça change tout pour s’entraîner !