The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'envisage d'acheter un cheval. Je voudrais savoir si le monter 4 fois par semaine est suffisant?

J'envisage d'acheter un cheval. Je voudrais savoir si le monter 4 fois par semaine est suffisant?
Tu voudrais acheter quoi comme cheval ?😁
Je crois que il ne faut pas non plus le faire travaille trop mais je pense que oui ( pas très clair comme réponse mais tu es habitué)😂😂😅😉
Cela dépend de l'âge de ton cheval
Si tu prend un jeune chevaux faut avoir du temps pour le sortir tout le hours sinon il va Peter un câble dans son box
Oui c'est toujours bien, j'ai un jeune et mon vétérinaire m'avait dit qu'il devait au moins se dépenser chaque jour (longer,lâcher, pré,...)
Le mien est monté 2 à 3 fois par semaine, sortie en attelage 1 à 2 fois par semaine, le reste c'est de la longe, liberté, travail à pied.
6 ou 7 ans, ce n'est plus un poulain ! mais un jeune cheval ..
4 fois par semaine c'est bien ( c'est la fréquence à laquelle je vais aussi monter)
Ca change pas mal de choses car à cet âge les chevaux sont plus conscients de leur force, plus formés et leur caractère s'est établi comparé à un 4 ans ^^

Tout dépend de la discipline que tu pratique aussi !
Du même avis que les autres filles : s'il est en boxe il doit sortir tous les jours. Prévoir 1 jour de repos au paddock ou marcheur dans la semaine.
Au pré pas de soucis !
Si ton cheval vient juste d'être débourré, je te conseille de te faire accompagner au moins une fois par semaine par un professionnel qui te donnera les bonnes bases pour commencer :)
Ah ok alors c'est plus vraiment un poulain... moi même j'ai un cheval de 6 ans, je te conseil de le lâcher régulièrement personnellement ça m'aide beaucoup :)
Il a plus ou moins 6-7 ans mais j'ai l'habitude des chevaux très chauds, qui embarquent tt le temps, qui ruent ect...
Je me conseille pas d'acheter de poulain comme 1er cheval, surtout si on est pas une cavalière très expérimenté (minimum Galop 6-7/ Premier degré)
Un poulain de quelle âge ?
C'est un poulain qui sort du débourbage énergique mais obéissant normalement il devrait être promener par une de mes amies et remit au pré après donc...
Ça dépend aussi beaucoup du caractère du cheval, il y a des chevaux qui ont besoin d'être exercer tout les jours. Aussi, il doit sortir de son box tout les jours, appart si tu le garde en prairie :) Mais un cheval avec un niveau d'énergie normal 4x c'est suffisant à condition qu'il sort chaque jour
Bonjour ! Que fera t'il les autres jours ? Car il faudrait qu'il sorte tout les jours :)
oh oui c'est large
4 fois ça me paraît correct ! Je suis entré 3 et 4 fois par semaines personnellement :)
Tous dépends du cheval. Mais c'est quand même bien 4 fois