The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

ASK cheval-energy.com : Bonjour Cheval Energy, quelle marque recommandez vous pour le développement musculaire ? Le travail doit-il être adapté lors de la prise de ce complément ?

ASK cheval-energy.com : Bonjour Cheval Energy, quelle marque recommandez vous pour le développement musculaire ? Le travail doit-il être adapté lors de la prise de ce complément ?
Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais rapidement me pencher sur ce produit !
J'ai eu mon cheval à 2ans dans un état de maigreur assez conséquent, il a aujourd'hui 7ans mais à toujours un physique de petit 4ans, il peine à s'éclater et à se muscler.... Si le Myo Power peut nous aider, ça serait fantastique, surtout à l'approche de l'automne ou il perd toujours un peu !
Bonjour Constance,
Merci pour ces questions, très pertinentes.

Pour le développement musculaire, il existe plusieurs types de complémentation. Je trouve personnellement l'administration d'acides aminés judicieuse. Vous pouvez regarder le complément Equistro Myo Power, à administrer jusqu'à satisfaction (généralement en cure de 4 à 6 semaines ou en cure de fond chez certains chevaux) : https://www.cheval-energy.com/fr/complement-alimentaire-chevaux-developpement-musculaire/174-myo-power-equistro.html

Enfin, n'hésitez pas à masser le dos avant le travail, par exemple avec du Tendonil (pommade de référence).

Le travail doit être adapté car les muscles doivent être suffisamment sollicités pour se développer. Un mauvais développement musculaire avec ce type de complément est généralement secondaire à un travail inadapté ou insuffisant, ou à un défaut de mobilité dorsale en relation avec une pathologie du dos.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres informations.

Marc, le vétérinaire de cheval-energy.com