The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous un bon marechal qui se déplacerait dans le 78 (Yvelines) ?

Connaissez-vous un bon marechal qui se déplacerait dans le 78 (Yvelines) ?
Je vais également prendre contact avec lui alors,
Oui il a déjà deux paires de cloches pour le pré + des guetres depuis peu tellement c'est un boulet 😅 Il vit également en pré' box.

En tous cas merci de ta réponse !
Tu ne peux pas lui mettre des cloches en continu à ton cheval ? une amie fait ça pour le sien qui a tendance à se marcher dessus en mode gros lourdeau/ boulet ;). elle lui met des cloches fermées en caoutchouc souple. Il vit au pré/boxe , ça ne pose pas de soucis.
Kevin Berens : mon maréchal depuis plus de 10 ans, spécialisé en orthopédie équine ... Très patient et doux avec les chevaux. Il prend en compte les peurs et appréhensions de chaque cheval (par ex, la mienne ne supporte pas d'être ferrée à chaud à l'arrière). Normalement il fait tout le 78 et 91
Oui oui il est super!
Merci en tout cas 😉
Je vais voir ca avec lui alors, il est vraiment bon ? Car risque d'y avoir du boulot 😅😓
Philippe Perrat ! (À voir si il se déplace jusque là bas)
J'ai mon gros lou depuis 3 ans, à son arrivé il était ferré des quatres, je l'ai fait defferé des postérieur car il est au pré avec des copains.

Au début il n'avait pas de souci locomoteur qu'il a actuellement, je m'explique : depuis 1 ans et demie, mon cheval se méjuge (il se marche dessus de manières chronique postérieur gauche antérieur droit, ce qui a engendré' une sévère déformation du glome, que j'ai du mal à faire disparaître car il se remet toujours un coup au moment où Ca réduit 😓) , et se deffere souvent.
Mon marechal le suit donc depuis 3 ans (marechal de mes écuries), mais j'enchaîne les pb de pieds, de dos.

Alors oui c'est un boulet, mais je me demande si ce n'est pas mon marechal actuel qui m'a foutu en l'air d'avantage ses aplombs !

À chaque pb, il ne souhaitais pas le voir en mouvement ( trotter, marcher ) mais opté tout de même pour une autre ferrure 😅