The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La cravache et les claquements de langue sont-ils interdits en concours ?

La cravache et les claquements de langue sont-ils interdits en concours ?
D'accord merci 🖒
3 coups de cravache c'est trois coups de cravache. Que ce soit sur l'épaule, derrière la jambe etc.
Et il est interdit de la prendre en chandelle :)
Non sauf en hunter et dressage
Et est ce que les 3 coups de cravaches consécutifs comptent sur l'épaule et dérrière la jambe ou que derrière la jambe ?
Mandi, j'ai marqué non autorisé pour les claquements de langue. J'ai oublié de rajouter en dressage.. 🙄
Aude, Il m'arrive assez souvent de mettre un coup de cravache sur l'épaule de mon cheval quand les obstacles viennent et je me prends souvent des remarques des gens sur le bord de la piste. "Ouais le cheval saute très bien elle lui met encore des coups de cravaches". C'est sûr que c'est pas moi qui gagne sur les barrages d'habitude alors ça fait jaser.
Et des fois quand il me fait des refus sur le dernier (souvent sans raison apparente) je le traite d'abruti (quand il se cabre avant de prendre le départ c'est un peu plus violent) et quand dans le triple il fait n'importe quoi (comme ne pas m'écouter et prendre la longue sur l'entrée oxer) je lui dis qu'il se sort de sa merde tout seul, puisqu'il est obligée de mettre deux petites foulées pour le vertical qui vient, une serait trop grosse.
Mais je ne te cache pas que les gens sont jaloux et que ça gueule souvent sur le bord de la piste. Tant pis !
D'accord non je n'insulte pas mon cheval je dis roooh punaise 😂 Et moi les coups de cravaches sur un parcours c'est sur l'épaule mais pas consécutivement
3 coups de cravache consécutifs autorisés ;)
Après il m'est déjà arrivé de mettre un coup sur l'épaule sur plusieurs obstacles du parcours .. je n'ai pas eu de remarques et heureusement.

L'utilisation intempestive de la cravache peut valoir un avertissement voir une interdiction de concourir.

Claquements de langues, sans soucis sauf en dress où c'est interdit.

Attention, les insultes envers son cheval peuvent être également être sanctionnées par des points en moins ! ;)
Un petit "ah !t'es vraiment une conasse !" m'a échappé lorsque mon ancienne jument s'était arrêté sur le premier obstacle du parcours.. (pas méchamment mais plus par esprit de contradiction/jeu ) .. Me suis faite réprimandée par le jury ^^ oups..

Je passe pour une tortionnaire avec ce commentaire ! mais en vrai ne vous inquiétez pas , je monte avec une cravache uniquement en concours et c'est rare que je m'en serve !
Ta le droits a 3x à la suite de coup de cravache
Gabi Besançon c que chez toi alors😂
En saut les claquements de langue sont autorisé et la cravache aussi mais attention les coups sont limité et il ne faut pas les données à n'importe quelle moment❤️😜
Non autorisé. ⚠ 3 coups de cravaches de suite maximum
Okay mais la je me porte plus verd le CSO que le dressage pour l'instant
D'accord parce que j'ai la facheuse habitude de claquer la langue pour ne pas utiliser la cravache
Interdite en dressage (sauf certaines reprises imposées, il faut verifier sur le site de la FFE: tu télécharges ta reprises, et la c'est indiqué si la cravache est interdite ou non, si les éperons sont obligatoires ou facultatifs, si il faut monter en bride ou si le filet est admis, etc)
En obstacle non, par contre en dressage c'est interdit même le claquement de langue, on n'a pas le droit de parler au cheval