The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le cheval se met-il lui même en extension d'encolure ou faut-il lui demander ? Si oui, comment et à quel moment lui demander ?

Le cheval se met-il lui même en extension d'encolure ou faut-il lui demander ? Si oui, comment et à quel moment lui demander ?
Bonjour, moi j'en demande à la détente pour échauffer le dos. J'en demande à la fin pour l'étirer. Après dans la séance quand il m'en demande, je le laisse faire et je vois ça comme des "pauses". Je ne dis pas que j'ai la meilleure manière à cheval mais j'ai l'impression que c'est ce qui lui faut.
Merci beaucoup, vos réponses m'aident beaucoup ! :)
* flexion n'importe quoi, je voulais dire contente toi meme d'une légère extension!
Salut 🙃 Pour ma part je demande des extensions d'encolure des le début de ma séance au Pas trot et galop. Et également en fin de séance. Afin qu'il s'étire bien le dos, et se mette dans le mouvement.

J'ai mis plus d'1 an avant de pouvoir obtenir des extensions Sur demandes (c'est un réformé), c'est du boulot au quotidien mais on y arrive !

Je te conseil de prendre un cours avec un instructeur ( de dressage ça serait top) afin qu'il t'aide à trouvé ce bouton sur ton cheval. Car bon je pourrait te dire comment j'ai fais, mais ne connaissant ni toi ni ton cheval c'est Pas Sur que la meme méthode marche avec le tiens.

Tout ce que je peut te conseiller c'est de contenter de peu au début ! Meme si c'est une légère flexion félicite ! Et essaye en fin de séance c'est plus simple.
Il faut l'encourager à le faire... en le mettant sur un cercle, à l'incurvation, avec une main externe fixe et une main interne mobile:
Quand le cheval lève sa tête, la main interne gagne en contact... le cheval est en inconfort et va donc chercher à s'appuyer, quand vous sentez qu'il s'appuie, vous le laissez passer dans votre main interne: son encolure s'étend... dés qu'il relève la tête vous reprenez du contact dans votre main interne... la main externe toujours fixe... petit à petit, le cheval comprendra le principe et vera que cette position est confortable... il le fera presque naturellement...
Bonjour je me pose la même question , j ai vue plusieurs personnes qui pour étendre l encolure de leur cheval rallongeait leurs rênes et avançait le buste ( j ai essayer j ai juste eu l air d une debile et mon cheval n a pas changé grand chose ^^ XD )
J'en connais qui le font tout le temps mais moi personnellement je demande des extensions d'encolure 15-20 mn avant la fin du cours
Je lui laisse beaucoup de rênes perso