The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels enrênements permettent d'avoir un cheval bas et rond et d'obtenir une certaine décontraction chez le cheval ?

Quels enrênements permettent d'avoir un cheval bas et rond et d'obtenir une certaine décontraction chez le cheval ?
Merci à tous ! Je pense ne pas mettre d'enrenement pour ne pas stresser Olympia plus qu'elle ne l'est déjà 😊 merci à tous De l'avoir expliquer que faire !
aucun 😊
Tu veux obtenir la décontraction en ligotant un animal qui a peur lorsqu'il n'est pas libre de ses mouvements.. La décontraction tu la trouveras quand ton cheval aura des conditions de vie convenables (c'est à dire pas au box 23h/24, des contacts avec les autres, etc) en étant calme dans un endroit qui ne le stresse pas et en lui laisser un minimum de liberté de mouvement (laisser descendre l'encolure etc)
Les enrênements ne permettent pas d'obtenir la décontraction du cheval bien au contraire. Le mieux est d'essayer de faire sans. Et si c'est vrmt compliquer pourquoi pas mettre un gogue sur quelques séances pour qu'il assimile la demande avec les mains avec le fait de descendre.
@eymilie oui j'y ai pensé mais je me disais qu'il y aurais peut être une solution à se problème 😕
Les enrênements ne règlent pas les problèmes, ils les cachent et sont contreproductifs sur des chevaux non dressés, car certes ils baissent la tête mais ne tendent pas leur ligne du dessus.
Fais des huits de chiffre d'abord au pas puis au trot avec changement d'incurvation,utilise correctement ta jambe intérieure à la sangle, ne tire pas avec ta main intérieure (on la monte vers le haut et vers l'avant), garde ta rene extérieure bien tendue et joue dans tes doigts. Dès que le cheval cherche à s'étendre, restes sur ton huit de chiffre, avances tes mains (ou rallonge tes renes au choix : laisse les glisser entre tes doigts) et n'oublie pas de conserver un minimum d'implusion sur une allure lente. Tous les chevaux descendent sur ce type d'exercice même ceux avec des problèmes de dos, il suffit de répéter jour après jours jusqu'à ce qu'ils comprennent. une fois appris, il demandera de lui même à descendre :)j'ai mis six mois avec ma jument anglo-arabe de 9 ans pour y parvenir, et une semaine avec mon PS anglais de 5 ans (plus ils sont jeunes, plus c'est facile :)). Bon courage.
Et tu as essayé sans enrênnement ? En cherchant la decontraction et une attitude basse avec ton assiette, tes mains etc... ?
Si ils se braquent avec mieux ne pas en mettre non ?
Monter Et pas de Rend allemande car Olympia Et Tincky se braque quand j'en met
Les rênes allemandes ou encore gogue
Monté ou en longe ?