The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je n'ai qu'une sangle bavette et je souhaite faire des concours de dressage, suis-je obligée de racheter une sangle ou je peux utiliser la bavette?

Je n'ai qu'une sangle bavette et je souhaite faire des concours de dressage, suis-je obligée de racheter une sangle ou je peux utiliser la bavette?
tant que ta sangle convient sur ta selle il n'y a aucun problèmes
Non pas de selle de dressage nn plus
ta une selle de dressage ?
Ahah j'avoue merci bcp !
Je vais essayer de m'en trouver une d'occasion dans ce cas !
Je ne sais pas, il y a beaucoup de "mythes" de concours qui ne figurent dans aucun règlement, et les juges décident comment ils le désirent ! Parce que le mythe des pions impairs n'est noté nulle part, mais certains juges sont bien bien vénères et risquent de mettre des points en moins pour ca haha !
Dans tous les cas, que ce soit en dress, cso, cce etc, tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est propre a chaque concours et chaque chef de piste, juge etc !
Un exemple con : rien ne mentionne la gopro, certains accepteront, d'autres non. C'est tout ! C'est pas moi qui choisi mdr donc me posez pas la question 😊
En dress cce, au départ je n avais qu une sangle bavette donc je concourrais avec. On ne m a jamais rien dit. Appelles la ffe au cas où voir meme demander pourquoi pas à un juge de dress ;)
Justine, et pourquoi ? Les selles de dressage ne sont pas obligatoire alors je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de concourir en bavette
Si rien n'est écrit sur le règlement concernant les sangles, ca signifie que ca sera propre à chaque organisateur ;)
Mais honnêtement je pense que la plupart te diront que tu n'as pas le droit de concourir avec une bavette !
Je n'ai jamais vu personne en bavette par contre j'ai une sangle anatomique qui ressemble beaucoup à une bavette et je n'ai jamais eu aucune remarque. De plus, je ne vois ps pourquoi ça serait interdit.
En fait, tout le monde devrait monter en bavette car les pressions sont mieux réparties et sont plus confortables pour le cheval :)
Sur le règlement Dressage 2017, il n'est pas marqué que les sangles bavettes sont interdite. Par contre, il est dit dans toutes les divisions (Pro, Amateur, Poney et Club) qu'il est interdit "Toutes sortes de protections, cloches, guêtres et bandages lors de la présentation, sauf épreuve costumée" (visible à la page 15 du règlement Dressage). Alors il faudrait contacter la FFE pour savoir si la sangle bavette est comprise dans ce type de protection.
Oui il faudra que tu en rachète une 😞 Ce n'est pas accepter pour les officiels au moins
Il faut une sangle normale, je n'ai jamais vu personne avec une bavette ce n'est pas accepté