The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, je possède 3chevaux et je les sors en concours presque chaque week-end. Combien de fois dois-je sauter durant la semaine ? Sachant que ce sont des chevaux de sport.

Bonjour, je possède 3chevaux et je les sors en concours presque chaque week-end. Combien de fois dois-je sauter durant la semaine ? Sachant que ce sont des chevaux de sport.
Saute 1 fois par semaine enfin moi c'est ce que je fais
D'habitude. Je sort en concours presque chaque week-end Et durant le mois de Juillet je lui laisse un repos total. Il ne fait que de la balade et ne saute absolument pas durant ce mois. Et hors ce mois là je saute souvent le Jeudi sur un parcours plus bas mais à chaque fois que je fais Sa Il me fait des barres le joues du concours. Comment faire ? Car mes chevaux ont l'habitude de sauter plus haut donc le fait de les faire sauter plus bas, Il ne font pas attention
1 fois sur des petites hauteurs
Les nôtres enchaînent 3 we concours puis un we repos sur environ 10 mois. ils ne sautent pas du tout entre, juste une dizaine de sauts inférieurs aux épreuves le jeudi avant de recommencer une série de 3 we concours.
Tout dépend de te cheval : s'il a besoin de se mettre sur la hauteur ou non. Le mieux c'est de tester différentes méthodes et voir laquelle correspond. Vois également avec ton coach ! Personnellement je ne saute qu'une fois par semaine avec mon cheval de concours, généralement le mercredi ou le jeudi pour un concours samedi/dimanche. Mais par contre je met toujours la hauteur du concours ou plus !
Je sors en concours pratiquement tous les week-ends, du coup je la fais sauter 1 fois par semaine sur des petites hauteurs avec soubassements et le reste du travail s'est du plat un trotting par semaine et la longer
Quand je dit sauter se n'est pas de sauter une puissance ni faire une hauteur trop haute. En week-end j'engage sur 80cm mais à la maison je fais parcours 90/95cm donc quand je dit "sauter" c'est plutôt sauter un parcours pour régler se qui n'a pas été lors du concours.
Sauter ta hauteur de concours max 2 fois par semaine sinon mécanique et gym ça ne gêne pas puisque selon moi ce sont des exercices de dressage.
Tu appelles quoi sauter en semaine? De la meca ou s envoyer des trucs énormes chaque semaine?
Perso le mien il voit une barre tout les 15j/semaine (concours 1 à 2 fois dans le mois), Et il m arrive de faire de longues posent aussi.
Sinon meca sur barre au sol ou barres sur élevées ;)
Déjà il faut savoir quels jours de la semaine es tu libre après tu peux très bien en faire sauter un 1h un autre le longer un autre s'occuper
Je dirait que tu pourrais maximum pour moi 2-3 fois par semaine