The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai vu qu'on pouvait mettre les eperons à plusieurs hauteur (basse, moyenne, haute) laquelle me conseilleriez vous pour du dressage et du cso ?

J'ai vu qu'on pouvait mettre les eperons à plusieurs hauteur (basse, moyenne, haute) laquelle me conseilleriez vous pour du dressage et du cso ?
Merci pour vos conseils je vais essayer de voir les exercices pierre beaupere
Il faut changer d'aide assez rapidement pour que le cheval comprenne
Je fais parfois des stages dans mon ancien centre équestre et la dernière fois que j'y étais mon cheval n'avait pas rapidement répondu à ma jambe et la monitrice m'a dit : pression des talons, si il répond pas tout de suite coup de talon et si il ne répond toujours pas coup de cravache derrière. En fait ca met le cheval dans l'inconfort et plutôt que d'être dans cet inconfort il va normalement répondre à ta demande... :)
La position dépend de la longueur de tes jambes, de ma taille de ton cheval et de la longueur des étrivières. Si tu montes le même cheval, la position de l'eperon en sco sera plus basse qu'en dressage. Les eperons s'utilisent pour la précisio ; pour un cheval froid à la jambe, il faudrait plutôt des leçons de jambe.
Théoriquement il ne faut pas mettre d'eperons à un cheval froid à la jambe parce que ça n'est pas le but d'un éperon et que ça risque plus de le blesser... Je pense que le cavalier Pierre Beaupere a des bons exercices pour les chevaux froids à la jambe mais je ne les ai plus en tête.
Moi dressage et cso je les met en bas ou en moyen
La hauteur dépend de ta taille et de celle de ton cheval :)
Car mon cheval est totalement froid au jambe ( ancien cheval de club ).On m'a dit que monter en éperon ,il répondait beaucoup mieux au jambe,donc je vais essayer de le monter gentiment avec de petits éperond à bout rond .Sinon vous pensez qu'il y a une meilleure solution ?Car cela devient vraiment très problématique pour moi .