The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval et moi avons des problèmes avec les triples oxer vertical vertical. Comment faire pour me rapprocher de l'obstacle d'entrée du triple ?

Mon cheval et moi avons des problèmes avec les triples oxer vertical vertical. Comment faire pour me rapprocher de l'obstacle d'entrée du triple ?
Alexandra oui, mais là où ça coince c'est sur le 3eme obstacle, il se retrouve trop loin
Je ne suis pas spécialiste des triples, mais si tu sais qu'il va prendre la longue, laisse le faire (si tu n'arrives pas à corriger bien sûr ), et redemande une longue sur l'obstacle d'après si il a la capacité de le faire sur l'oxer il peut bien le faire sur un vertical !
Pour la mise sur les hanches je travaille beaucoup sur le plat mais Tagir n'est pas très coopératif... Pour ce qui est de couvrir les oxers il a largement la puissance et les moyens de le faire. Surtout qu'il part toujours sur les longues.. et il fait la même chose à mon père :/
Et bien il faut travailler le rapprochement sur les oxers. Commencer avec des oxers de 30cm et s'en approcher.
Mais en premier il faut travailler sur le plat, lui apprendre à se mettre sur les hanches. Si il sait le faire sur le plat, et devant les verticaux, il faudra se poser les bonnes questions : une appréhension de la largeur ? Une incapacité à couvrir par manque de puissance ? Pas assez d'engagement ? Ou alors ça peut venir tout simplement de toi..
Xo xo, En général les triples vertical deux foulées oxer une foulée vertical ne posent aucun . Le problème c'est l'oxer à l'entrée car je n'arrive pas à le faire se rapprocher de l'oxer.
Léa, je le rapproche ou le fait partir loin comme je veux sur les verticaux, mais sur les oxer soit je viens sur la foulée normale soit j'en enlève une. Je ne peux vraiment pas le faire se rapprocher des oxers car il pile..
Matthieu, oui j'ai déjà essayé... Il part avant la barre d'appel.
Et en général dès que je lui demande de se rapprocher des oxers il pile..
Leeloo, si je l'oblige à se rapprocher il pile :/. Il a vraiment un gros problème pour se mettre sur les hanches, sauf pour piler.
Est ce qu'il te fait ça sur tous les oxers ou seulement sur ce genre de combinaisons ! S'il te fais ca sur tous les oxers, alors il faut revoir l'oxer isolé et demander une place différentes à chaque fois, un coup prêt et un coup loin. Une fois que cela sera acquis sur un obstacle isolé tu pourras essayer une combinaison
Avant de vouloir travailler les combinaisons à la maison, arrives-tu à choisir ta place à l'abord ? C'est à dire arrives-tu à venir un coup prêt, un coup loin sur un obstacle isolé ?
Ensuite tu peux commencer à travailler des combinaisons. J'ai lu je sais plus où que la meilleure façon de travailler une combinaison est de la faire à l'envers, c'est-à-dire sauter le dernier de la combinaison en isolé, une fois qu'il est bien passe, mettre une barre de réglage devant qui correspond à la barre de réglage de la combinaison, une fois que c'est bien passé, mettre l'obstacle d'avant (donc le a si c'est un double, ou le b si c'est un triple) et etc. Les chevaux auraient une meilleure compréhension et moins d'appréhension.. je ne l'ai pas encore testé mais pour moi cet exercice est bien plus logique que de travailler directement en commençant par le premier où les chevaux s'inquiètent de la distance à l'intérieur, et comment ils vont arriver à sortir de cette combinaison ou ligne.
Tu as déjà essayé de travailler cette combinaison à la maison, avec une barre d'appel sur l'oxer. De toute façon si tu rentres mal dans ce genre de combinaison, la sortie sera de même.
Il faut que tu l'obliges à se rapprocher accompagnes avec le bassin.
Est ce que tu ouvre les doigts sur les oxer ?
Alors, l'autre jour en concours (et ce n'était pas la première fois que ça arrive) j'avais un triple oxer une foulée (7m) vertical une foulée (6m) vertical.
Le problème que j'ai à chaque fois que c'est cette configuration c'est que mon cheval n'aime pas se rapprocher de l'oxer (et donc se mettre sur les hanches plus que nécessaire) et prends la longue. Et ce qu'il se passe c'est qu'il se retrouve trop loin pour faire une foulée et qu'il en colle deux petites, voir, il passe au trot.
Donc sur la Club 1 il saute l'oxer, fait une espèce de petite foulée de galop voit que ça n'ira pas, s'arrête saute le vertical et sors du triple au trot...
Pour la Club élite mon père m'a dit "tu le fais partir sur la première" sauf que c'était pas possible. Donc Tagor qui avait dû prévoir le coup (c'était le même tour) fait ces deux petites foulées nickel et sors du triple (sf sur les deux parcours..)
Comment est-ce-que je peux régler ce problème de foulée ?

N.B : Il m'était arrivé là même chose sur un autre concours avec un double vertical à 7m.