The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mes boots en cuir blanchissent quand je monte avec. Je les nettoie à chaque fois mais cela revient, que faire? Avez-vous des idées pour l'entretien?

Mes boots en cuir blanchissent quand je monte avec. Je les nettoie à chaque fois mais cela revient, que faire? Avez-vous des idées pour l'entretien?
D'accord merci beaucoup de m'avoir aider ! 🙂
Il se peut que ce soit le calcaire du sable. J'ai eu la même chose. Pas le choix, nettoyer après chaque séance ou passage dans le sable en question ... Il faut utiliser un bon savon pour cuir, au risque de les abîmer avec un autre plus agressif. Ne surtout pas graisser à chaque fois.
Elles ont des tâches blanches des deux côtés, je ne suis jamais allé à la plage avec
Mes boots sont stockées dans le garage, elles ont connues toute les températures depuis le printemps notamment pour les périodes froides et chaudes, l'hiver elles sont à l'intérieur
Si elles deviennent blanches sur la face qui est du côté du cheval, notamment au talon, c'est tout simplement le dépôt de la transpiration de ton cheval. Un coup d'éponge humide suffit généralement, mais il faut passer après chaque séance, pas le choix ;)
Tu les stocke ou?
Perso qd du blanc apparait sur mes bottes debtout les jours, c qd bcp d humidité ou sinon qd je ne les ai pas nettoyer après un tour à la mer (les bottes de tout les jours, idem qd j avais mes boots, ne voit pas des produits de nettoyage régulière: 1fois dans le mois et encore... surtout lo hivers et surtout apres une bonne plage ;) ).
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais des traces blanches sont revenues
Attention a ne pas trop graisser les cuirs, Ca assouplie celui ci Et saturé les pires dû cuirs.
Un bon coup d eau + savon ;)
Bien sûr, je le fais plus souvent en ce moment depuis que je vois ça
Tu les graisses ?