The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour le travail sur herbe, que conseillez-vous pour ne pas "blesser" un cheval (exo, meilleurs protections) ? Le sol est plus dur que le sable et les tendons sont donc plus sollicités.

Pour le travail sur herbe, que conseillez-vous pour ne pas "blesser" un cheval (exo, meilleurs protections) ? Le sol est plus dur que le sable et les tendons sont donc plus sollicités.
Je travaille mon cheval à l'année dans un terrain en herbe car je n'ai pas de carrière, je lui mets essentiellement des protections, car vu que c'est un terrain qui n'est pas forcément stable mais il peut y avoir mille et une choses dans l'herbe pour ne pas le blesser, et il peut facilement se deferrer, donc je lui mets des cloches et des bandes de polo en dressage, et en saut des guêtres et protège boulets et cloches
Merci pour vos réponse, je suis du coup rassurée !
Si Cso sur Herbe, selon la hauteur/ce que l on bosse, on va mettre des guêtre/protège boulet. On en met systématiquement en concours sur Herbe cso/cross car on a dès crampons puis on est sur de la hauteur Et/ou du fixe. Dress sur Herbe en concours, il m arrive de cramponner selon l heure de notre passage Et état du terrain.

Au contraire sur le sol dur ce sont les articulations qui sont sollicités alors que sur le sol trop profond ce sont les tendons !
C'est d'ailleurs comme ça que l'on peux savoir où se situe une boiterie. (Entre autre)
Ce que je peux vous conseiller c'est de travailler normalement mais bien protéger votre cheval avec des guêtres et des protège boulets s'il est ferré des postérieurs!
Mais sinon le travail reste normal!
je ne met rien, ma juju a tjr travailler sur le sable et la elle est sur herbe. je ne protège pas, meme pour sauter (sauf si tu saute très très haut). evidemment elle a 15 ans donc ce n'est pas du travail olympique (4h de travail monté par semaine et 2/3h de travail a pied) mais elle n'est pas ferrée et je ne veux pas la fragiliser.
tu sais les chevaux vivent sur l'herbe haha ils marchent trottent et galopent sur l'herbe donc pour du travail simple, pas besoin !
Vous ne mettez rien ? Même pas des guêtres ?
Si vous faites du CSO sur herbe par exemple, c'est plus risqué que le sable au niveau des réceptions
Je ne mets rien non plus, je fais juste attention à ne pas tourner trop court car ça glisse pas mal sur l'herbe
À la maison je ne mets rien qd je longe ou que je monte dans le champs une fois le champs faucher.
Douche des membres ou rivière directement qd je suis au club.