The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais bientôt acquérir mon propre compagnon. Cependant, je fais 70kg pour 1m60. Puis-je monter à poney ? Quelles races sont porteuses ? Quelle taille minimal ?

J'aimerais bientôt acquérir mon propre compagnon. Cependant, je fais 70kg pour 1m60. Puis-je monter à poney ? Quelles races sont porteuses ? Quelle taille minimal ?
Il y a plein de races de poneys (islandais, camarguais, comme dit plus bas) mais aussi des chevaux qui peuvent avoir une taille poney (je pense à l'irish cob, principalement). Tu peux viser une race de petits chevaux porteurs (demi-traits) et "sélectionner" le petit (en fonction de la taille des parents)
Tu a aussi le Connemara polyvalent au grand cœur, froid dans leur tête. Il y'en a beaucoup de porteur. L'essentiel pour toi est de prendre un poney ou cheval porteur. Tu a des races près disposé pour ( fjord, islandais, camarguais). Mais tu peux trouver aussi d'autres races de poney qui pourront te convenir. Il faut juste regardé les dos et le bassin du cheval.
Les camargues sont parfaits
Si tu veux rester dans les modeles poneys, en effet les camarguais sont porteurs et tout terrain! Que ce soit balade ou loisir/sport, ils sont très polyvalent tout en restant assez rustique :)
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Ça dépend aussi de tes attentes. Je fais à peu près les mêmes taille et poids que toi et je monte ma ponette typée sport d'1m45, mais du coup pas très souvent, surtout qu'elle a 20 ans. Le prochain est un Gypsy cob, race très porteuse, avec un coeur en or et de taille grand poney. Les Islandais j'adore aussi, et tu peux regarder les camargues, les franche-montagnes, les merens...
Cheval Camargue est également porteur. C'est un petit cheval (autour de 148-150), rustique.
Bonsoir Lucie ,
Pour ma part je te conseil les Paint horse se sont de petits chevaux porteur , qui mesure au alentours 1m50 😉
Merci pour ta réponse Hortense ! Je vais me renseigner. 😊
Je te conseil les islandais, même si ce n'est pas un poney il a cette morphologie mais dans le travail il a tout d'un grand cheval. À toi de trouver le bon, d'essayer de voire si la race te conviens et si c'est le cas du deviendra sûrement une töltaddict 😝. On dit que les islandais sont le feu sous la glace. Bonne recherche