The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La jument que je monte fait des croûtes aux postérieurs. J'ai essayé l'Imaveral, le talc et la Vetedine savon mais rien ne marche, je commence à désespérer 😔 Des idées ?

La jument que je monte fait des croûtes aux postérieurs. J'ai essayé l'Imaveral, le talc et la Vetedine savon mais rien ne marche, je commence à désespérer 😔 Des idées ?
Merci beaucoup, c'est une jument de club et mon coach m'a dit d'essayer tout ça, par contre il ne veut pas appeler le véto car il me dit que ce n'est rien (sauf qu'il ne me dit pas les bonnes solutions apparemment...). La jument vit au boxe, elle est sortie au paddock de temps en temps. Sous les croûtes la peau est rose mais mais pas de saignement, juste quelques poils qui s'arrachent
😅
Tu as tout à fait raison Elisa, l'Imveral est pour la teigne. Je ne sais pas pourquoi je voulais soigner la dermite avec hier.
Bonjour Adeline, si ça t'inquiète le mieux est de la faire voir à ton véto. Ce n'est peut-être rien mais au moins tu seras rassurée, et si ça nécessite un traitement ça évitera d'essayer tout et n'importe quoi "au pif" 😉
Matthieu Lottin l'imaveral est un anti-mycosique utilisé en cas de teigne 😉
avant d'essayer des produits pour traiter il faidrait trouver la cause 🤔, en a tu parler a un véto ?
Par contre, l'Imaveral est pour la dermite, le talc est contre les échauffements dû aux guêtres, la Vétédine Savon (ou Betadine rouge) sert quant a elle à nettoyer une plaie "sale" (avec du sable, de la terre, ...), la Vétédine Solution (ou Betadine jaune) sert elle à désinfecter une plaie.

Pour les crevasses le mieux est de mettre de la crème, pommade ou gel. Pour ma part, j'utilise le Tifene Pommade des Laboratoires Audevard.
http://www.audevard.com/fr/produits/tifene-pommade.html
Est ce qu'elle a la peaux rose aux endroits où elle fait des croûtes ?
Vit elle au pré ou est elle au pré/paddock la journée ?

Si la réponse est "oui" pour les 2 questions, elle fait des crevasses dû aux rayons ultraviolet du soleil. Il faut soit la mettre au box la journée et au pré/paddock la nuit, soit lui mettre des guêtres de pré "d'été", qui pourront la protéger des mouches ainsi que des rayons du soleil. Pour les guêtres, il faut faire attention à ne pas les utiliser plus de 12h par jour (recommandation des fabricants). Promos sur les Premier Equine.
http://www.premierequine.co.uk/pro-teque-bug-and-fly-boots-c2x22598852
http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/guetres-anti-mouches-rambo-fly-boots.html
(Quand elles tombent, pas mal de poils tombent avec mais ça fait comme des plaques entre le boulet et le canon environ)