The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval vit au pré et déferre souvent, il est ferré seulement devant. Quelles cloches me conseilleriez vous ?

Mon cheval vit au pré et déferre souvent, il est ferré seulement devant. Quelles cloches me conseilleriez vous ?
Salut 🙃 Alors moi mon gros ce mejuge au point qu'il a une déformation au glome. Et ce déferais un jour Sur 3 pendant un moment pour dire 😅 J'ai essayé un tas de cloche plus sophistiqué les unes que les autres, en passant par protége glome veredus et de deux paires de cloches épaisse caoutchouc. Au final récemment j'ai achete' des protége glome/cloche dechatlon a 14€ er j'en suis ravis ! Ils ont changé le modèle. La cloche descend bien jusqu'en bas avec renfort et NE TOURNE PAS !
Meme souci avec mes marechaux precedent, jument courte, qui engage fort naturellement. Et corne cassante.
Changement de marechal pr plusieurs raisons et JAMAIS deferree depuis plus de 2 ans. On a juste raccourci les eponges...lol
Enfaite moi ce n'était pas à cause de la qualité de ses sabots mais c'est un cheval croisé poney donc il avait un dos assez court et avait des jambes plutôt longue du coup c'est parfait pour se déferrer 😂. Maintenant il a changé et son dos est plus long du coup c'est moin facile pour qu'il déferre :)
Effectivement il a 4 ans (et une maman pur sang, et il est de notoriété que les purs ont la corne pas forcément terrible...)
Sinon en terme de cloche jte conseillerais plutôt celles en néoprène et compagnie, car, même si elles sont à scratch, elles s'arrachent moins vite que celles en caoutchouc... Celles ci font pas long feu en général x'D
Les cloches au pré ca peut solutionner un peu la chose, mais en général ils les arrachent vite :/ Du coup c'est pas l'idéal...

Par contre, comme le dit Céline, c'est peut être parce qu'il est jeune du coup, sa qualité de corne va peut être changer !

Il déferre au bout de combien de temps généralement ?
Pourquoi déferrer si je n'ai pas envie ? La question est : QUELLES CLOCHES CONSEILLEZ VOUS ?
Merci...
pourquoi ne pas déferrer ? elle a un probleme de pieds ?
Bonjour, les cloches 24h/24 ce n'est pas un solution. Il faudrait en parler avec ton maréchal ferrant.
Bonjour ! Les cloches h24 c'est pas top... je te déconseille.
En a tu déjà parlé à ton maréchal ferrant ? Il pourrait peut-être arranger ça si ton cheval nécessite vraiment d'avoir des fers.
Sinon quelle âge à ton cheval ? Car personnellement mon cheval quand je l'ai connu il déferrait beaucoup, il avait 5,5 ans. Maintenant il à 6 ans et il a bien changé. Il s'est allonger et donc ne déferre presque plus :)
Mettre des cloches H24 n'est pas forcément une bonne solution... Vois avec ton maréchal quelle solution il peut trouver que ce soit le mettre pieds nus ou d'autres fers.
Du pied nu et des hipposandales si besoin ;-) (et sinon j'y connais rien en cloches)
Ton poney a t il vraiment besoin d'être ferré ? ( pour question sans jugement je précise 😊)