The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il obligatoire de rester en équilibre sur un parcours entre les obstacles ?

Est-il obligatoire de rester en équilibre sur un parcours entre les obstacles ?
Bonjour ! L'important c'est de se faire le plus discret possible pour gêner le cheval le moin possible. Donc pour certaines personnes et/ou chevaux être assis ne changera rien.
Personnellement je sais que quand je suis assise je pousse avec mon assiette sans m'en rendre compte et ça donne n'importe quoi... du coup je préfère être en équilibre :)
Après je monte assise mais je suis quand même au dessus de mes pieds :)
Baaaaaaah non. Chaque cavalier monte différemment. Je monte très assise et ça ne pose aucun problème. Mais ce n'est marqué nul part qu'il faut être en équilibre entre les obstacles.
Cela dépend du cheval, si je reste trop en suspension avec ma jument elle se déséquilibre et se met sur les épaules, après cela dépend de la distance entre les obstacles.
Je monte en Suisse et ma prof ne nous enseigne pas à se mettre en suspension. Je pense qu'il faut que tu demandes les raisons à ton prof.
Enfaite cela dépend de ta monte et de ton cheval ... le fait d'être en equilibre soulage le dos de ton cheval et lui permet d engager plus facile ( souvent en equilibre la main et moins forte également ) apres si tu a un cheval qui a un dos Bien musclé et qui naturellement engage Bien et que toi tu es légère en selle et je Lui bloque pas le dos tu peux être assise ( en légère suspension)... apres il y a plusieurs écoles 😊 Apres en equilibre ne veut pas dire à 20 cm de ta selle .. le but étant de soulagé ton cheval mais de rester proche de ta selle pour pouvoir l accompagner au mieux .
cela est très utiles car ça prouve que tu appuyes bien sur tes pieds, se mettre en équilibre ne veut pas dire de se mettre en équilibre comme pdt le saut car tu dois rester près de ta selle puis devant ton obstacle c'est mieux d'être assis. Tu dis que tu as regardé des vidéos de CSO cela dépend de quel cavalier tu as regardé car ils peuvent tous se mettre en équilibre mais ils ne le sont pas tout le temps et sa dépend de pleines circonstances.
Normalement c'est en légère suspension. Mais certains préfèrent être en équilibre et d'autre comme tu dis, quasiment assis. Ça dépend de chacun.
elle a beaucoup insisté pour que je reste en équilibre entre les obstacles... Pourtant dans tous les autres clubs ou j'étais personne ne demandait de faire ca et quand je regarde des vidéos de CSO je ne vois pas les cavaliers en équilibre entre les sauts. Alors est ce que c'est vraiment utile ou alors il faut juste être en légère suspension ?