The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre le galop de travail à un cheval? Lorsque je lui demande de ralentir il repasse au trot. Même lorsque je garde mes jambes.

Comment apprendre le galop de travail à un cheval? Lorsque je lui demande de ralentir il repasse au trot. Même lorsque je garde mes jambes.
Je ne vais pas répéter tout ce qu'il y a déjà été dit, mais pour tes mains il faut les soutenir
Bonjour, pour compléter ce qui a déjà était dit, ne perd pas de vue que ton cheval ne pourra commencer à se rassembler au galop que si tu le demandes correctement avec une bonne qualité de galop préalable comme expliqué précédemment, mais aussi à condition qu'il soit prêt physiquement et par rapport à son niveau de travail pour être capable de faire ce que tu lui demandes.
Toute action pars des postérieurs ( donc de la jambe vu que cest la jambe qui appelé les postérieurs ) Quoi que tu demande meme pour t arrêter tu a besoin des jambes ... pour demandé une galop rassembler il faut du rebond donc un galop assez engager des postérieur pour que ton cheval et la force de prendre tu rebond ... et de monter son garrot de qui va donc ton galop rassemblé .. 😊 Pour cela il faut donc travailler l engagement ( allongement avant rassemblement ) travailler son équilibre aussi ...
apres si il repasser au trot peut être que tu utilise trop de main.... l action de la jambe doit tjrs etre supérieur à celle de la main sans pour autant agresser ton cheval ....
Entièrement d'accord avec Marine. Il faut que le cheval soit devant, avec un bon engagement des postérieurs. Pour ralentir, il est important de ne pas perdre l'impulsion, autrement il tombera dans le trot et sera sur les épaules. On se redresse, on agit jambe intérieure (pour garder l'engagement des postérieurs et l'impulsion) + rêne extérieure pour rassembler.
Si tu as déjà un galop plat et pas rebondi avant de demander quoi que ce soit, il repassera au trot à coup sûr. Je rajoute que si tu tires sur la bouche, il creusera son dos, remontera sa tête et ce ne sera pas positif non plus. Personnellement, pour rechercher un petit galop rebondi, je travaille énormément à la longe, aussi bien sur le plat qu'avec des cavalettis ou des barres au sol. Et une fois que j'ai trouvé que ma jument avant acquis le galop désiré à la longe, j'ai pu le travailler plus facilement monté.
Pour obtenir un galop rassemblé ton cheval doit trouver une force de propulsion plus dirigée vers le haut que vers l'avant. Il faut d'abord qu'il soit devant toi, qu'il réponde rapidement à tes aides. Pour trouver l'énergie nécéssaire, tu peux demander des allongements, puis petit à petit, le remonter et le redresser de façon à ce qu'il resserre son allure, jamais en tirant mais plutôt en utilisant ton haut du corps. S'il repasse au trot, cela peut-être parce que tu demandes trop d'un coup, ou que tu oublies tes jambes, même si tu es persuadée de les utiliser, ce n'est peut-être pas assez.