The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument chauffe beaucoup lorsque je la monte, est-ce que je peux la longer avant une séance ? Combien de temps ?

Ma jument chauffe beaucoup lorsque je la monte, est-ce que je peux la longer avant une séance ? Combien de temps ?
Eh bien voilà, tu as ta réponse 😉
@déborahlulu je la longer avant Mais depuis que j ai arrêter il me semble qu elle chauffe plus en effet j ai un gros problème avec mes jambes qui sont beaucoup trop en avant Mais j essaye tant bien que mal de régler le problème... Elle a toujours fais sa Mais je ferais venir un ostéopathe au cas où.

Mes mains aussi sont parfois dur car j'ai toujours monter des chevaux avec une bonne bouche qui s'appuie sur le mors ect donc j avais l habitude de bien tenir Mais renes Mais elle, elle a La bouche sensible et je ne sais pas trop Comment positionner mes mains :/ Merci de ton aide :)
@celineabbe elle est au pré H24 rentrée au paddock avec abris lorsqu'il pleut.

On fait des séances de jeux à pied comme monter, du "dressage", du plats, du saut :)
Déborah Lulu : je répondais juste à la question de Lea Maliar donc ça parlais de mon cas et je sais que ça n'est pas forcément le sien.

Sinon que fait la jument le reste du temps ? Est t'elle au pré h 24 ou au box ? Si elle est au box , combien de temps sort elle ? Varie tu les discipline ? :)
@celineabbe, si même en marchant rênes longues, la jument chauffe, ce n'est pas une main trop dure. Mais j'avoue que ça aurait pu l'être.
@leamaliar
, as-tu essayé de la longer avant ? As-tu vu une différence ? Si non, le problème est ailleurs. Le fait-elle uniquement montée ? Si oui, la selle n'est peut-être pas adaptée, ou tes jambes ne sont pas fixes ? Si non, elle le fait depuis toujours ou juste depuis un moment ? Car ça peut être bon de faire venir l'ostéopathe pour un contrôle...
Vu que mon problème était en saut (avant et après les sauts) je pense que dans un certain sens il était plus facile à régler que si il s'agissait de dressage. J'ai juste adopté une position en équilibre et plus avancé mes mains :)
Merci beaucoup de ta réponse ! Le problème c est que je la fait marcher 10 minutes renes longues et au bout de 10 minutes toujours rênes longues elle commence à partir au trot puis pareil au galop @luciedescantes
@deborahlulu Je la monte 3/4 fois par semaine :) voir moins
@celineabbe comment à tu règler Le problème de la main trop dur par La suites ? Je pense que c est Mon problème
C'est une bonne idée de la longer, 10-15 min suffisent
Bonjour ! Personnellement je ne pense pas que ça va aidé... si elle chauffe comme ça c'est qu'il y a un problème qu'il faut identifier.
Mon cheval a 6 ans et il y a pas si longtemps il mettait beaucoup de coup de cu et était plutôt chaud en saut, j'ai d'abord pensé qu'il fallait que je le longe avant pour qu'il se défoule mais enfaite il se défendait de ma main qui était trop dur.
:)
Je confirme ce qu'a dit Nadia. La longer peut la défouler et la mettre à l'écoute, donc fais le aux 2 mains, aux 3 allures, puis avec des transitions pour qu'elle t'écoute. Ça te servira forcément une fois en selle.
Tu la montes tous les combien ?
Salut salut,
Tu peux la longer, la mettre au paddock ou encore la faire sortir le matin.
Mais ça ne règlera pas le problème, elle sera simplement déjà détendu au trois allures, ca ne l'empêchera pas de chauffer.
Tu dois identifier ce qui la tend dans ton travail, ca peut être la main, les jambes ou le travail en lui-même. Ca peut être tes actions, les exercices, peut être qu'elle s'ennuie, peut être que tu lui demandes dans la précipitation, peut être qu'elle a besoin de 5,10,15 minutes de pas à faire redescendre la pression.
J'ai travaillé beaucoup de chevaux chauds, mes deux juments de concours sont elle-mêmes très sur le sang, la 1ere est même impossible à galoper sur le plat tant elle est raide et devient folle. Il faut simplement adapter le travail à l'animal, à son mental et à ses conditions et capacités physiques pour developer sa musculature et sa tonicité dans brusquer son mode de fonctionnement,,, c'est toute une aventure que d'arriver à comprendre son binôme de cette manière ;)
Bref, identifie le problème à sa source au lieu de régler petit à petit les conséquences quand elles arrivent.
Bonjour, oui, c'est bien de la longer avant de la monter, 10 minutes environ (5 min à chaque min).