The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval blesse au passage de sangle, malgré le fait qu'il a un fourreau en mouton véritable, et que j'applique de la vaseline. Que puis-je faire?

Mon cheval blesse au passage de sangle, malgré le fait qu'il a un fourreau en mouton véritable, et que j'applique de la vaseline. Que puis-je faire?
Une fois ça m'avait fait ça avec une bavette qui était trop grande, et le cuir était trop épais, attention de bien choisir sa sangle ou sa bavette avec fourreau ou pas , attention à la position de la selle c'est peut-être aussi pour ça que cela frotte
J'avais une ponnette qui avait ca je lui mettais une creme Et un fourreau de sangle et parfois quand elle était trop blesser je ne l'a monte pas j'espère t'avoir été utile🤗
Pour ma part, je te déconseille les fourreaux en mouton (ou en gel) et les sangles néoprènes en cas de plaie ouverte. Ce sont de véritable nid à microbe, qui infecte la plaie malgré les soins. J'ai eut la cas avec un cheval que j'avais au travail, on a mis 2 mois à comprendre que la sangle était infectée, elle est partie à la poubelle le jour même.

Les fourreaux en mouton ou en gel sont très bien pour éviter que le cheval ne blesse. Mais pour une plaie ouverte le mieux est soit fabriquer un fourreau avec une chambre à air (coupé en 2), la saupoudrer de talc, et de bien tirer les antérieurs pour éviter les plies au niveau de la sangle. Soit dans les cas les plus grave laisser le cheval au repos, le temps que ça guérisse.
Étirée ses jambes avant la monte puis qu'il n'y ai pas de pli
Qd tu me bosses, mets du talc au passage de sangle voir meme sur ta sangle. Crème cicatrisante apres le boulot seulement car les corps gras type vaseline quand tu montes ça échauffe la peau Et retire la croûte qui se forme.
Pour le talc, astuce venant de France Complet que j utilise aussi si besoin ;)
quand tu ne le monte pas mets de la creme cicatrisante et sinon continue avec la moumout sur la sangle
Essaye peut-être une sangle en Néoprène ou un fourreau en toile cirée, cela permet à la peau de glisser plutôt que de frotter.
La sangle est elle adaptée au cheval ? Peut être changer la matière ? Mon cheval blessait aussi malgré un fourreau en mouton. Je suis passée à la sangle néoprène et depuis, je n'ai plus de soucis
En hiver ne le tond plus.. si tu le fesais. Sinon je n'est aucune idée.