The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a une entaille verticale sur le glome de l'antérieur droit de 2 cm. Avez-vous des conseils de soins ? Comment a-t-il pu se faire ça ?

Mon cheval a une entaille verticale sur le glome de l'antérieur droit de 2 cm. Avez-vous des conseils de soins ? Comment a-t-il pu se faire ça ?
Avec plaisirs et bon courage pour la suite 😊🙃
Pas de souci j'avais compris 😋
Super merci encore !!
* je pense que c'est plutôt

Désolé petit problème de t9 😅
Si c'est la première fois je pense pas que c'est plutôt une petite maladresse en fessant sûrement l'andouille au pré' ! Rien d'alarmant.

Si tu as de nouveau le cas, alors prend juste à decath (à 14 €) les protége glome/cloche par trop cher et protége bien ! ( j'ai acheté de tous pour mon gros et souvent à des prix exorbitant, au final celle ci sont bien mieux, surtout pour le pré' !)
Merci Alexia , cest ce que j'ai fais tout à l'heure sans trop etre sur de mon coup ^^ oui je connais l'alu, indispensable :)

Merci oksana pour la réponse aussi , j'éviterai la bêtadine alors !
Oui il vit au près donc toujours plus compliqué à soigner ... cest la première fois qu'il me fait ca ... cest bizarre ! Des cloches suffirai pour éviter ca ou les protège glomes sont vraiment plus adapté ?
Je vais acheté ce que tu m'a dis demain alors :)
alors pour la supposition de comment il c'est fait Ca, je penserai perso qu'il c'est marché dessus 🙃

Desinfecte tous les jours (surtout par ce temps à mouche) plutôt avec une solution antiseptique non iodé donc tu peux éliminer la bêtadine. Je sais que bcp vont te recommander, mais demande à un veto, de temps en temps Ca va. Mais tous les jours Ca va "manger" les chair ! (J'ai du faire face ca à ce petit bemole de contrindications 😅)

Si le soir il est au box, pourquoi par faire un pansement au cicatryl ? Un peu de pommade sur la plaie une compresse un tour de strap. Et le lendemain si il va au pré, je te conseil l'oxytetrine. C'est un spray bleu idéal pour toute genre de plaie et qui évite que les mouches viennent fourer leurs nez dans la plaie et y pondre.

En tous Ca j'ai fait comme cela pour le miens, qui a de gros soucis de pied ( glome déforme' à force de ce taper dedans et de s'ouvrir + hématome donc abcès. Et je passe tout ce qu'il m'a pu faire comme bobo de tout genre. C'est le top 😓😅)
Salut Justine, première question il vit au box ?
Le miens m'a fait de tout à ses pied, un vrai ! Donc j'ai pas mal de "remède" 😂😂
Bien désinfecter avec de la betadine savon, puis metre de la bombe "argenter" dessu, on en trouve dans les décathlon le spray et Rose et blanc et en gros c'est de l'aluminium sa protège de toutes les bactéries, répéter sa le lendemain et Apres tu mais juste la bombe et bien vérifier que la plais reste propre :)