The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que signifie mettre en place son cheval ? Et comment fait on ?

Que signifie mettre en place son cheval ? Et comment fait on ?
Nn bien sur je nessayerai c'est juste par curiosité ja i un petit niveau 4 !!!😉
evidement ne pas essayer si tu es debutante (en general on fait sa avec un bon g5-6) et si tu nes pas encadrée 😊
D'accord merci beaucoup !😉
avoir un cheval placé signifie qu'il va bien engager des posterieurs, ainsi monter son dos et abaisser son encolure par confort, le chanfrein sera presque a la vertical (pas totalement mais sa depend aussi du cheval) et il cède dans la bouche.
Quand un cheval est en place, cela signifie qu'il est dans une attitude bénéfique pour lui. Il va contracter beaucoup de ses muscles et se musclé correctement.
Pour le mettre en place, il faut que tu gardes tes jambes et que tu demandes à ton cheval de cédé dans la bouche en jouent dans tes doigts, comme si tu écrivais, jouais du piano. Tu peux aussi légèrement relevé tes mains. Suite à ça, ton cheval va abaisser la tête (sans s'encapuchonner attention) et avoir le chanfrein droit.
Plus ton cheval est souple et habitué, plus il le fera facilement ; n'hésite pas à le renvoyer dans le mors avec ton assiette au galop.
Pour le faire il faut que ton cheval sois bien musclé et engage bien des postérieure pour sa il doit remonter le dos et donc travailler les abdos il va donc baisser l'encolure et légèrement remener sa tête vers lui attention pas trop il ne doit pas être en rolkür très très mauvais
Mettre en mains travailler dans le bonne attitude