The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il obligatoire d'avoir son 1er degré pour être propriétaire d'un cheval ?

Est-il obligatoire d'avoir son 1er degré pour être propriétaire d'un cheval ?
Non je n'ai rien comme brevet et j'ai un cheval :)
Il n'est pas obligatoire d'avoir un quelconque diplôme pour être propriétaire, il faut surtout de la technique (savoir gérer toutes les situations en selle ou en main) et des connaissances (anatomiques, locomotions, maladies, blessures). La technique, c'est à force de monter que tu l'as et la connaissance, dans les livres spécialisés, les sites, en traînant dans les écuries. Après on apprend tous sur le tas, je savais pas donner de vermifuges ou regarder une ferrure avant d'avoir mon cheval.
Non pas spécialement c'est plus pour les concours, j'ai eu mon premier cheval avant d'avoir mon étrier d'or
Non, avoir un cheval c'est comme avoir un chien, rien ne t'empêche d'en acheter un, ou tu veux, quand tu veux. Mais pour son bien être et certainement le tien également, il est mieux d'avoir des connaissances sur l'entretien, ses soins et si tu souhaites le monter, sans niveau, il est mieux d'acheter un cheval adapté à tes capacités et surtout, être bien encadré.
Une erreur peut couté chère, voir une vie.
Non pas du tout tu peux avoir un cheval par exemple que tu as sauver de l'abattoir sans avoir ton galop 1, si tu veux le monter après il est préférable d'avoir un minimum de connaissance 😉