The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney de 4 ans vit au box, cela fait 20 jours qu'elle est chez moi. Est-ce grave si elle est restée au box 3 jours sur cette période ?

Mon poney de 4 ans vit au box, cela fait 20 jours qu'elle est chez moi. Est-ce grave si elle est restée au box 3 jours sur cette période ?
Le cheval est conçu pour faire 14 km minimum par jour à l'état naturel pour rechercher de la nourriture. Il doit être avec des congénères afin d'avoir une vie sociable. Et manger 20h/24 de l'herbe ou du foin. Donc le mieux c'est au maximum dehors avec des copains surtout à 4 ans.
Ça dépend si il a été élevé en box ou à l'herbe, je penses que le débourrage et les nouveautés fragilisent les chevaux moralement et surtout le box quand ils sont passés leurs trois premieres dehors
Bonjour ! Je suis tout à fait d'accord avec Émilie Dart. Déjà on dénature assez les chevaux donc la moindre des choses c'est de les sortir un max.
Je ne pense pas qu'un cheval peut préférer rester à l'intérieur... par contre il est vrai que certains chevaux sont moin affecté par le faite d'être en box :)
Le mieux est toujours de les faire sortir au maximum. Il y a personne pour juste le lâcher ou le marcher histoire qu'il sorte un peu?
Non c'est n'est pas grave du tout !
Tout dépend de ton poney, si tu vois qu'il s'énerve en boxe il vaut mieux le sortir, mais je sais que pour certains chevaux cela ne les gênent pas Et préfèrent rester à l'intérieur
Un cheval sera toujours plus heureux dehors, le box ne lui est pas naturel. Donc plus ton poney sortira, mieux il sera ^^