The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ceux qui ont sauté le pas d'avoir leur cheval chez eux, pouvez-vous me donner votre témoignages, vos impressions sur les avantages et inconvénients ?

Ceux qui ont sauté le pas d'avoir leur cheval chez eux, pouvez-vous me donner votre témoignages, vos impressions sur les avantages et inconvénients ?
Bonjour, j'ai deux chevaux a la maison depuis maintenant 3 ans. On a 2 box et des paddocks. Les chevaux sont rentrés tout les soir au box, ce qui est pratique pour les nourrir individuellement, et éviter de les rentrer en catastrophe la nuit s'il y a de l'orage. Par contre il faut prévoir paille, foin et grain, et faire les box toute les semaines. Ce qui manque vraiment c'est une carrier pour travailler, car en été le terrain est trop sec, ce qui limite le travail, et en hiver c'est l'inverse ^^. Du coup j'emmène ma jument dans une écurie a 15 min de la maison pour des cours. ( je fais même des concours). Le deuxième fait principalement de la balade donc ce n'es pas gênant. Après il faut pouvoir s'en occuper tout les jours, ou avoir quelqu'un qui le fait en cas d'absence. J'ai la chance d'avoir ma mère et ma soeur qui s'en occupent la semaine car je ne rentre que les week ends. En hiver on les let en pension deux mois pour laisser les padocks en bon état , et ne pas être coincé pour les vacances, ce qui permet aussi de les travailler. En bref avoir son cheval chez soi c'est génial si on est disponible pour s'en occuper, et si on a accès a des installations facilement pour bosser.
Les avantages ; côté budget c'est le top. Nous avons la chance d'avoir des champs qui nous sont prêtés pour entretien, ils sont prêt de chez nous et on peut aller quand bon nous semble. Pour ce qui est des inconvénients c'est surtout le manque de structure pour travailler qui dérange, du coup c'est une carrière en herbe dans le champ ou travaillé sur la plage. Mais ça n'est pas un espace clôture donc on est assez restreint au niveau du travail ^^
Avantage: tu choisis son alimentation, tu le sors et le rentre quand tu veux, pas besoin de faire des kms et de prévoir quand dans ta journée tu vas le sortir..le bonheur de le voir tous les jours, ca coute moins chère. Inconvénient : si tu veux partir en vacances sauf si il est en pâture. Il faut faire le box si il ya un box. Se lève tous les matins si il y a ration a donné. Avoir une infrastructure si tu veux le travaille sauf si tu fais de l'extérieur. Être la tous les jours pour le sortir si il y'a besoin. Et si il y a un problème tu es seule.
Les avantages c'est que c'est un bonheur d'etre au quotidien avec eux de pouvoir faire ce que tu veux avec sans que y et des gens (comme dans les centres ) et les incovenient le coups du veterinaire le foin tout ca c'est un budget 😉
Les avantages ont les imagine assez bien, mais en inconvénient en plus du cout et du temps on oublie trop souvent les aléas et accidents par exemple le jour de l'an ma jument s'était enfui de son pré à cause d'un poteau qui avait gelée, il faut être sur le qui-vive et pouvoir s'adapter sans paniquer
J'ai ma jument à la maison, je suis super contente car du coup elle est toujours avec moi, je peux aller la voir quand je veux ! Le seul inconvénient c'est que je n'ai pas de carrière pour la travailler sur le plat mais l'année prochaine cet inconvénients partira car je l'emmènerai à mon club tous les 15 jours 😄
coucou voila 1 an que j ai mes 3 loulou a la maison .
c'est une organisation mais que du bonheur ils sont au prés cas y tout l’été (il est a 1 km de la maison) et en paddock jour et box nuit pour l'hiver je fait les boxes tous les deux/trois jours ils sont sur copeaux et paille . Il faut payer le fourrage mais cela reviens moins chère qu 'une pension tout les mois , je ne pourrais plus les remettre en pension !
Je ne vois pas d'inconvénients à partir du moment ou tu peux avoir tes installations. Certes, ça a un coût mais à côté de ça, tu évites de gaspiller de l'essence, tu as un œil sur lui, et puis sa reste un rêve pour un cavalier d'avoir son propre cheval chez soi. Je sais que pour ma part il me manque simplement de l'espace pour une carrière... sinon à côté de ça c'est le top!
J'ai vraiment aimé avoir mon cheval chez moi pendant un moment
Pour les avantages, je pouvais le voir souvent et pouvais plus le travailler
Les inconvénients c'est qu'il fallait une piste, un pré,... ce qu'on a pas toujours puis il fallait s'en occuper beaucoup plus
Pour répondre à tout le monde, effectivement je pourrais me créér une petite carrière en herbe. Pour ce qui est du foin paille ect... Il y a déjà tour ce qu'il faut pour 300 vaches donc c'est pas un cheval qui va changer fondamentalement les choses ;)
Par contre ce n'est pas vraiment chez moi, je n'habite pas sur la ferme mais mon compagnon y travaille tous les jours de 6h30 à 20h30 environ donc en cas d'imprévu il peut se charger de la nourrir ou changer les couvertures... Il la déjà fait c'est un ancien cavalier dans sa jeunesse ;)
Et madame aurait 150ha de prairie à disposition pour elle et son petit copain
Salut Marion, moi j'ai mes deux chevaux à la maison depuis 1an maintenant et je ne regrette absolument pas. Le fait de pouvoir les voir quand tu le souhaites, d'avoir un oeil sur eux c'est vraiment bien. Ils vivent au près toute l'année ce qui est un gros plus et les deux avaient tendance à ne pas être très gros en étant au club depuis ils sont devenus gras comme pas possible avec l'herbe qu'ils ont ainsi que le foin a volonté en balle et une ration.
Ce qui nous amène aux inconvénients que cela entraine, le fait que tu sois toujours là afin de vérifier les clotures, pouvoir leur donner la ration à heure relativement fixe, vérifier qu'il n'y a pas de bobo, faire bien attention bien évidemment. En hiver les changements de couvertures. Egalement il faut bien prévoir l'achats des grains histoire de pas se faire avoir à trop repousser et finalement se rendre compte un jour qu'on en a plus. Mais bon ce sont en quelques sorte les seuls "inconvénients" même si cela n'en est pas réellement car c'est aussi le but lorsque tu ramènes tes chevaux chez toi.
Après nous on leur a construit un abris pour qu'ils puisse s'abriter quand il pleut trop ou qu'il fait trop chaud et heureusement parce qu'ils y sont très très souvent donc s'il n'y en a pas je te conseille de prévoir.
Ensuite au niveau des infrastructures, cela dépend de ce que tu fais avec ton cheval. Si c'est un cheval de compétition ce sera moins pratique de ne pas avoir de carrières ou quoi principalement en hiver car en été le champs s'il est relativement plat ça va c'est plutôt cool. Après c'est déjà un bon point que tu puisses continuer a prendre des cours avec ta monitrice car quand on se retrouve tout seul à monter avec personne pour nous dire quoi que ce soit c'est toujours délicat surtout lors d'un moment où on galère un peu. Mais il faudra aussi investir dans un peu de matériel par exemple si tu veux sautiller un peu il te faudra les chandeliers et barres. Après pour faire des parcours d'entrainement autant que tu te rendes dans un club en louant les infrastructures pour l'heure, ça sera beaucoup moins cher.

Mais bon en résumé, si tu as la chance de pouvoir ramener ton cheval chez toi, n'hésite pas, il n'en sera que plus heureux je pense si tu arrives a bien tout gérer.
Bonjour Marion, moi j'ai tout mes chevaux à la maison! C'est très bien mais c'est chère... Bon j'en ai 8 aussi 😂 Je trouve ça vraiment bien car tu peux monter tes chevaux quand tu veux quand tu as les installations adéquates 😉 Et puis depuis mon salon jai vu sur eux donc tu peux tjrs voir si tout va bien ou si il y a un problèmes! Les inconvénients j'en ai pas beaucoup car du moment où tu les aimes les avoir chez toi c'est le rêve mais quand il faut faire les boxes là il faut avoir des petits muscles 😂 Personnellement j'ai 4 boxes, je l'ai fait une fois par semaine c'est chiant car dans ton club c'est pas toi qui le fait mais c'est aussi le bonheur d'avoir des chevaux 😂
Après je pense que si tu as un cheval, c'est pas pour te refroidir à l'idée de mettre ton cheval chez toi mais calcul les frais que ca va te coûter entre foin paille granules matériel pour faire le paddock et surtout si tu as le temps de t'en occuper, nourrir le matin , le soir, vérifier l'eau etc.. Parce que des fois lorsqu'on a que un cheval tu économises de l'argent et du temps si tu prends une pension dans un club ( tout déprend le prix de ta pension) voila j'espère que ca va t'aider 💪 En conclu , réfléchis bien et personnellement c'est vraiment cool de les avoir à la maison 😉
Jamais vécu. Mais tu pourrais y faire une carrière, non ? Avec des fils 'éléctriques' de pré ?
Pour plus d'infos, voilà mon fiancé est agriculteur et travaille dans la ferme familiale. Nous avons pour projet d'acheter une maison et pour cela je voudrais mettre de l'argent de côté et ils m'ont proposer de mettre ma jument là bas. Elle y a déjà été 2 semaines en temporaire lors d'une transition pour un changement d'écurie et ça c'était bien passé.
Alors voilà j'hésite. Pour ceux qui l'ont fait, quelles sont vos impressions ? Arrivez vous a travailler autant qu'avant sans les installations d'un club (sachant que la ou je suis actuellement nous n'avons qu'une petite carrière) ? Regrettez vous votre choix ou au contraire pas du tout ?
L'avantage c'est quelle pourrait vivre dehors a l'année ce qui serait bien pour son emphysème et j'ai la possibilité d'avoir ma monitrice qui viendrait continuer à m'entraîner.
Je n'ai pas d'objectif compétition ou autre et je lui acheter au un petit compagnon.
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui me répondront :)