The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai une trotteuse, qui ne sait galoper que sur des lignes droites dans les champs et j'aimerais pouvoir lui apprendre à galoper dans le calme à partir du petit trot. Avez-vous des conseils?😊

J'ai une trotteuse, qui ne sait galoper que sur des lignes droites dans les champs et j'aimerais pouvoir lui apprendre à galoper dans le calme à partir du petit trot. Avez-vous des conseils?😊
J'ai 2 trotteurs, dont 1 que j'ai beaucoup bossé, et maintenant il galope dès que je lui demande.
Il faut que en fin de séance, tu prennes 10min pour le faire galoper à chaque main et bien le féliciter, en changeant d'endroit pour le départ ( mais toujours en fin de virage), tu peux au fur et à mesure la pousser pour qu'elle galope dans les virages mais si elle repasse au trop de trotteur, ralentit la vite au petit trot ;)
Bonjour, je pense que ce sera plus facile à partir du pas. je te propose l’exercice suivant : tu commences par une détente au pas puis au trot dans laquelle tu es sur la piste et tu enchaînes les cercles (d'abord des grands en début de détente) : piste-cercle-piste-cercle... ensuite, au pas tu fais quelque pas d'épaule en dedans puis tu laisses partir sur un cercle (dont le diamètre dépend évidemment de l'angle de ton épaule en dedans). ensuite tu fais la même chose, mais lorsque tu pars sur ton cercle, tu prends le trot. tu repasses au pas et tu recommences une paire de fois. enfin, après ton épaule en dedans, tu pars sur ton cercle en demandant le galop (aide toi également de la voix, en plus des aides du départ). j'espère que cela t'aidera. bon courage.
D'accord merci beaucoup !
Bonsoir, il y a deux axes de travail à effectuer en parallèle :
En premier lieu, tu dois obtenir une cadence impeccable au pas et au trot monté, et effectuer des transitions propres entre ces deux allures, mais aussi faire/maitriser les transitions dans l'allure (surtout au trot, ainsi ta jument identifiera parfaitement quand tu lui demandera d'allonger le trot et pas autre chose). Avec cela elle identifiera aussi la demande précise que tu fais pour un changement d'allure.
Et en parallèle, le travail à la longe : mêmes objectifs, en ajoutant le fait d'avoir un cheval droit, qui ne se couche pas dans les tournants (donc cercles larges, surtout pour l'éducation au galop au début).
Lorsque tu lui demande le galop, s'il y a du trot de course sur trop de foulées, interromps ta demande et demande un retour au petit trot, puis redemande le galop lorsqu'elle est en ordre (en sachant qu'au début, il risque d'y avoir des passages par le trot rapide, il faut être très réactif pour insister sur le départ au galop). Aide-toi de la voix, elle doit identifier le mot "galop". Et bien entendu, cela lui demandera un peu de muscle !