The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaite acheter des petits éperons (très gentil) des conseils ? Quel modèle ? C'est une première pour lui 🙃

Je souhaite acheter des petits éperons (très gentil) des conseils ? Quel modèle ? C'est une première pour lui 🙃
alors éperon à bout rond. Mais c'est bizarre qu'à 9 ans ton p'tit protégé soit déjà comme ça.. Véto et tout le reste; OK ?
Tape sur Google " éperon bille" et tu verras.. Je trouve ces éperons bien car si tu n'as pas la jambe fixe r'et que ça peux t'arrive de piqué ton cheval dans faire exprès ceux la roulerons..
Comme dis Manon je dirais les bouts rond sont plus doux que les princes de gall mais je suis plus pour les roulettes. Pas a pique bien entendu mais il y a les roulettes lisse qui sont bien mais il y a aussi les éperons qui ont une bille qui roule dans l'éperon.. Je te cherche le nom tu verras par toi même..
A embout rond c doux et ca ne fait pas mal au cheval
Si tu as une jambe fixe des bout rond. Sinon ceux à roulette ( ou comme les
Cowboy) mais rond et lisse, cest des éperon qui reste gentil et surtout qui n'abîme pas ton cheval si ta jambe bouge. Cest le mieux je trouve. Après mettre des éperons ne veux pas dire lui planter dans les côtes à chaque foulée. Je monte très souvent avec des éperons et aucun de mes chevaux n'est froid à la jambe ou quoi que se soit. Juste que l'action avec des éperons et plus discret et précise. Et le cheval et toute autant au ordre sans
Pauline: c'est exactement ça que je voulais expliquer pour une légère question d'esthétique mais surtout fatiguant et qui nous freine limite quoi ! Car mr un petit coup de stick il se braque, si je bouge mes mains ou les jambes de trop d'un coup il sors du mode travail immédiatement..
puis j'aimerai qu'il apprenne à se porter un peu seul et à moins venir se coller aux jambes.. car c'est une vraie glue !
D'accord merci Camille et Pauline de vos réponses. Bout rond plutôt plastique ou "inox" ? Où sans aucune importance la matière ? 🙃

Camille : je suis tout à fait d'accord, la Sa sera vraiment à l'occas qd je voudrais vraiment aller sur du vrai plat, et non pour de simple détente 😊
Alors jambe fixe j'y retravaille, car à force de devoir jouer des jambes avec mon gros j'ai pris se vilain défaut Défaut que je corrige actuellement lors de nos trotting / balade où je n'ai juste à me concentrer que sur ma position donc bcp plus simple pour travailler sur sois à mon goût 🙃🙃
En plus en trotting le moteur est bien présent donc Pas de soucis d'impulsion 😅😅
Doriane: il a un minimum l'endurance, puis ce n'est pas forcément question d'endurance dans notre cas, car ce n'est pas qu'en milieux ou fin de séance, le début de seance aussi.

En ce qui concerne le travail je ne pense pas qu'il travailler trop par semaine 😅 il a 9 ans et a une vie de pré retraité limite cette année.
Et je me prend bcp de réflexion car je le bosse pas assez apparement dans la semaine mais lui et moi on s'en porte très bien 🙃 Donc non je ne "tire"pas sur mon cheval 😅 Dû loisirs essentiellement c'est finis les compets et tout le tralala
Comme dit précédemment, les éperons les plus doux sont ceux qui ont des bouts ronds !

Je trouve que c'est une bonne idée d'en utiliser dans ton cas, parce que c'est jamais très joli (et fatiguant) en dressage de devoir donner des jambes à chaque foulée, ou de sortir le stick ou la cravache à tout bout de champs. Je trouve un petit pic avec les éperons beaucoup plus efficace et beaucoup plus élégant ! (à condition d'avoir la jambe fixe évidemment)
Tu devrais prendre des petits éperons à bout rond et puis si il ne répond toujours pas assez tu pourras en prendre des plus sévères. Après les éperons se n'est pas "méchant" tout depend comment tu t'en sers, c'est comme les mors! Ce n'est pas parce que tu montes en éperons que tu t'en sers à chaque foulée! 😊
déjà, a-t-il l'endurance ? et puis aussi voir s'il ne bosse pas trop par semaine ?
C'est gentil NJara de tes conseils, mais j'ai déjà essayé tout ca je t'assure 😅 et Sur 3 ans le résultat est pas fou ! Y a une petite évolution mais Ca fais un moment qu'on stagne..

Les changements inter allure j'en fais à chaque fois afin de le mettre aux "ordres"

Les transitions j'en fais mais pas avec excès car j'ai toujours du mal à le garder Sur la main et fluide dans ses transitions, et les transitions sollicite bcp les articulations.. mais la précisions et la réponse aux jambes est là.

C'est dans l'effort qu'il réduit son impulsion, par exemple qd je lui demande de remonter son dos les premières foulées il va se "porter" de lui meme. Puis va devenir complément lourd et collé à la jambe.. et "agiter" mes jambes pour garder le mouvement c'est source de déconcentration avec lui, bouger les mains également ..
et c'est une éternelle feignasse 😅😅

Mais c'est surtout que apres la détente j'ai déjà plus de jambe donc le reste de la seance c'est dur 😅
Ça peut prendre du temps par contre pour que tout ceci se mette en place :)
Il est peut-être juste un peu froid à la jambe
Ok, ce que tu peux faire avant c'est d'essayer de plus récompenser son bon comportement. S'il réagit aux aides, arrête et félicite-le Au lieu de te fatiguer pendant 30mn fais des petits exercices pour qu'il comprenne bien ce que tu veux, par exemple:

▪Allonge-le au trot sur les longueurs et ralentis-le sur les largeurs. La différence se doit d'être marquée.

▪ Fais plus de transitions, avec le plus de précision possible


Je m'explique, je voudrais essayer ca avec lui car il est lourd Sur la jambe, malgré bon nombre leçons de jambe.
Et lorsque que je veut vraiment bosser Sur le plat, il perd vite de l'impulsion notamment au trot malgré' les jambes plus que présente vu que au bout de 30 min j'en peux plus 😅 Mais le truc c'est que ok le stick/cravache mais dans le déroulement de certains exercice c'est une action qui le pertube. Oui car c'est un ps qui a la moindre erreur, au moindre mouvement je le perd. Donc je voudrais voir avec des éperons ( ca sera vrmt à l'occas) notamment pour éviter que lorsque qu'il perd de l'impulsion et que je me sert du stick et donc que la pression dans ma mains change l'exo est un échec...
Je pense que demander à ton moniteur ou qq'un d'expériementé peut toujours te donner une base. Sinon,les éperons 《ronds》sont plus doux que les carrés.