The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Sur quel dispositif est-il conseillé de reprendre l'obstacle avec son cheval après une longue pause due à une chute ? Une ligne par exemple ?

Sur quel dispositif est-il conseillé de reprendre l'obstacle avec son cheval après une longue pause due à une chute ? Une ligne par exemple ?
Jolie galipette je suppose ? Il n'y a rien qui vaut un bon panache ;) ceci avec humour bien sur, à éviter de préférence !

Le pied c'est la barre d'appel que tu mets au pied d'un vertical, plus ou moins éloigné de l'obstacle, 10/20cm c'est bien :)
Lorsque le cheval se calle, ca évite de le rapprocher trop de l'obstacle et ainsi de recommencer la chute, et ca permet d'avoir une distance suffisante pour laisser le temps de monter les antérieurs pépère puisqu'il faut sauter les deux barres en même temps.
Attention de ne pas mettre une barre au sol une foulée avant avec des chevaux particulièrement chaud, la mienne a déjà sauter depuis la barre au sol, et c'était pas beau à voir,, d'où je préfère le pied :)
@thedream nous sommes tombé tout les deux.
que signifie avec du pied ? 😊
Ta chute ou sa chute? Ca change la Donne pour tout dire !
Dans les deux cas, il faut reprendre doucement, sur des barres au sol puis sur des petits verticaux avec du pied histoire de reprendre confiance correctement avant de monter les barres ;)
Refait le sauter un peu en liberté et après remonte le sur une barre ai sol et aptes tu montes à 20-30 cm et si ça va tu arrêtes sur ça et après tu recommence et au fur et à mesure tu augmentes
En effet, tu peux rattaquer sur une petite ligne tout simple, avec une distance parfaite. Tout dépend aussi du niveau de ton cheval, de son tempérament ect...
un petit obstacle sur un grand cercle, pour conserver une allure calme pour rester en confiance